Aller au contenu

methode post history go back et header


ryykko

Sujets conseillés

bonsoir a tous

bon une question a la con j imagine mais je comprends pas trop le comportement

j ai un formulaire de recherche en post

on obtiens une liste de libelles

quand on click sur un des libelles, on est dirige sur une autre page

mon probleme est ici de revenir en arriere

si je fais un javascript go back ou backward sur le navigateur

j ai la page "La page Web a expiré".

j ai essaye d utilisé les header

header("Pragma: no-cache");

header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0, public");

header("Expires: 0");

header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT");

ca fonctionne tres bien sous opera et ff

par contre ie7 me dis toujours page web expiré, est ce qu il y a un parametres en plus , a corriger

quqlun aurait une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le navigateur (ça doit le fait avec tous d'ailleurs) te dit que la page a expiré, c'est qu'il doit en fait resoumettre le formulaire pour obtenir à nouveau l'affichage de la page : c'est un comportement normal et je ne connais pas de solutions, à moins de stocker les critères de recherche, et que le bouton de retour fasse un appel à ta page précédente en envoyant ces critères... mais ça ne résoudra pas le problème du bouton Retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement quand j'ai un formulaire de recherche qui une fois validé affiche les résultats dans la même page, je met les informations de recherche de l'utilisateur dans une ou plusieurs variables de session et avec la fonction header() je recharge la même page. Ensuite ma recherche se fait sur les variables de session et non sur celle du formulaire (j'espère avoir été clair :)).

L'intérêt de la chose c'est que si la personne part de la page et y reviens les variables de session sont elles toujours là et le résultat de la recherche s'affiche de nouveau (même mieux si la page ou est partis l'utilisateur avant de revenir a modifié le résultat de la recherche celui-ci est mis à jour).

Seul point négatif : on est plus sur le bon forum pour ma solution car on quitte le (X)HTML et on va vers PHP :).

Modifié par Alonnka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...