Aller au contenu

Besoin de conseils sur mon site


pascall

Sujets conseillés

Bonsoir,

Il y a un peu plus de 2 ans j'ai démarré un projet de site/blog perso sur le thème de la cuisine...

Ce site/blog n'est réalisé avec les outils type dotclear mais plutôt fait par moi même...

Or, après une 4ème version que je viens de mettre en ligne, j'ai un gros soucis de positionnement...

Certaines pages sont , ou plutôt la home à un PR de 3, mais les autres ont un PR inéxistant ...

J'ai essayé d'optimiser les metas, j'ai placé un sitemap ...

Franchement je ne sais pas ...

Est ce qu'il y a vraiment de grosses erreurs selon vous ?

Trop de contenu ?

Mots clés inadéquat ?

Voici l'adresse,

et une pincée de

Là , j'envisage de changer d'hébergement pour avoir des serveurs en France et non en Allemagne comme actuellement ( je suis chez 1&1 )

de façon à peut être avoir un meilleur positionnement sur les sites francophones..

Cela changera t il quelquechose ? ( perso je ne pense pas mais bon...)

Voilà, tout conseil sera le bienvenu, merci

Pascall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord féliciations pour la réalisation, ce site est très réussi et efficace.

En ce qui concerne votre référencement, la plupart des choses intelligentes à faire l'ont été. J'ai juste un doute sur le nuage d'ingrédients en bas qui à mon avis est un peu trop long et peu vous faire risquer un déclassement pour spamdexing. Je réduirais à 5-6 lignes maximum.

L'explication est donc à trouver ailleurs, par une approche un peu plus business que technique (notre spécialité) : vous êtes sur un marché ultra-concurrentiel et la plupart de vos concurrents ont des milliers de recettes en base. Or vous n'avez que 552 pages indexées par Google, donc a mon avis environ 500 recettes disponibles. C'est évidemment beaucoup, mais face à vos concurrents c'est relativement peu. D'ailleurs si vos recettes ne sont pas originales mais recopiées chez vos concurrents, vous ne sortirez jamais (je ne sais pas si vous avez fait ça, il faut arrêter).

Il faudrait faire monter ce nombre de pages indexées. Pourquoi ne pas ouvrir un forum ? Vous avez un thème qui vous permet de le faire assez facilement (les femmes aiment beaucoup les forums de cuisine) et cela fera augmenter l'indexation de votre site. C'est un peu la technique aufeminin.com ou doctissimo.

Vous pouvez aussi travailler les liens qualifiés vers votre site (seulement 56 backlinks pour le moment, c'est peu alors que vous avez pléthore de sites qui pourraient faire des liens vers vous).

Voilà quelques petites astuces toutes simples pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse très intéressante.

tout d'abord je souhaiterai répondre à votre phrase

D'ailleurs si vos recettes ne sont pas originales mais recopiées chez vos concurrents, vous ne sortirez jamais (je ne sais pas si vous avez fait ça, il faut arrêter).

Toutes nos recettes ne sont absolument pas issues d'autres sites, ce sont des recettes que nous réalisons, notons et mettons en ligne.

Parfois il arrive que nous nous inspirions mais elles sont toujours remaniées à notre façon, et si jamais une recette d'un autre site nous paraît interessante nous plaçons le lien sur le site et non la recette comme pour Cheese cake

Je vais creuser votre idée de forum, bien que je pense que ça risque plus de nuire au site, mais l'idée est là ...

et pour ce qui est des backlinks, je vais tenter de prendre contact avec des sites dans le domaine de la gastronomie et voir ce qui est faisable.

Le hic est que les liens ne sont pas toujours intéressants, même s'il y a beaucoup de site dans le domaine, et d'autre part il faudrait que j'ajoute une rubrique dédiée uniquement aux échanges de liens, genre annuaire ... mais bon oui l'idée est là aussi et je vais creuser cette piste aussi...

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Pascall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes nos recettes ne sont absolument pas issues d'autres sites, ce sont des recettes que nous réalisons, notons et mettons en ligne.

Parfois il arrive que nous nous inspirions mais elles sont toujours remaniées à notre façon, et si jamais une recette d'un autre site nous paraît interessante nous plaçons le lien sur le site et non la recette comme pour Cheese cake

Je me rend compte que ma façon de le dire n'était pas claire : je ne voulais pas du tout dire que vous le faisiez, mais que ça aurait pu être tentant étant donné le grand nombre de sources sur Internet, et que c'est plutôt à éviter. Désolé pour l'insinuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...