Aller au contenu

claude_53


Sujets conseillés

Bonsoir à toutes et tous,

Pour me présenter, je vous livre un article écrit par Géraldine Kamps, du journal bruxellois "La Capitale"

Photographe amateur, Claude, 56 ans, a décidé de faire profiter les autres de ses talents. Depuis 2004, son blog constitue ainsi lessentiel de ses loisirs. « Ma femme travaille à mi-temps, ça me laisse un mi-temps pour remplir mes pages » sourit-il.

Attentif à lorthographe, de nature réfléchie, Claude na rien laissé au hasard. Que du contraire. « Une recherche sur internet à propos des techniques de référencement m'a appris qu'une image n'était pas suffisante. J'ai donc agrémenté mes photos de commentaires pour les rendre accessibles depuis les moteurs de recherches... ». Le résultat est plus que convaincant.

Né à Couvin, ayant passé son enfance à Viroinval, cest en 1971 que Claude déménage à Bruxelles. La capitale, il la connaît bien, ce qui lui a donné lenvie, après avoir abondamment illustré la commune qui la vu grandir, de développer différentes séries « bruxelloises » : les façades et le parcours BD, le plateau du Heysel avec la rénovation de latomium, lAbbaye de la Cambre, la vallée de la Woluwe ou des événements plus ponctuels tels les Plaisirs dhiver ou la Foire du Midi. La série « Vieux cafés de Bruxelles » nous dévoilera même lorigine de la Mort subite !

« Je reçois régulièrement des demandes de photos » apprécie Claude. « Comme ce Parisien venu à Bruxelles pour les Plaisirs d'Hiver 2004, et qui n'avait sans doute pas réussi ses clichés. Ayant découvert mon blog, il m'a demandé une photo de l'Hôtel de ville illuminé pour loffrir à sa compagne ».

Outre la capitale, dautres régions de Belgique (Hélécine, Blankenberge) et de l'étranger (Marmaris, en Turquie ou Dinan, en France) traversent également son objectif, des paysages aussi, « les images de nature se prêtent bien à une description en vers, et jaime la poésie » confie-t-il.

La retouche des photos se fait comme au temps de largentique, mais les commentaires sont eux bien actuels et parfois lobjet de longues recherches. Claude y tient. De même quà ces « catégories », nouveauté sur skynet qui lui permet de relancer des séries plus anciennes et moins parcourues par les internautes. Devraient très prochainement rejoindre ces « archives », la visite des Quatre Squares, les Institutions européennes, le parc Léopold, le Palais de Justice, les Marolles... et Viroinval, bien sûr.

« Créer un blog est accessible à tous » souligne Claude. « C'est facile et pas cher. Le problème est que beaucoup se découragent parce qu'ils n'ont pas de visiteurs ». Avant de livrer sa recette : « Il n'y a pas de secret, il faut alimenter son blog constamment et faire sa publicité sur d'autres blogs plus anciens et régulièrement mis à jour en y laissant un commentaire. Allez sur les forums et les moteurs de recherche, on y trouve souvent de bons conseils... ».

Géraldine Kamps

Claude

http://imagesdebelgique.skynetblogs.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour les mots de bienvenue.

Booster par un article dans un journal ... Non, pas spécialement. La régularité dans les mises à jour et les backlinks donnent de bien meilleurs résultats !

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...