Aller au contenu

Comment vivent ses sites


bricius

Sujets conseillés

bonjour, je suis webmasteur et je me pose une question.

Si vous tapez "bilan" sur google vous remarquerez qu'il y a 3 liens commerciaux comme ceci :

Bilan

Bilans - Chiffres Clés - Infos

Plus de 6 Millions Entreprises!

Bilan-Entreprise.JeCompare.Info

Bilan

Bilans et Chiffres Clés 2007

Sur 6 Millions d'entreprises

Bilan-Entreprise.En-Reclame.com

Bilan

Bilans & Chiffres Clés 2008!

Sur 6 Millions d'entreprises

Bilan-Entreprise.Soldes-Ici.com

Si on clique sur leur liens, on va sur une espece d'annuaire.

Vu que les liens commerciaux coutent de l'argent au site internet qui les possède, j aimerai savoir comment vivent ses sites.

Si ce sont les annonceurs present dans l annuaire qui payent pour etre sur l annuaire ? Ou autre ?

Car sur le site, on ne peut pas sinscrire, ya tres peu d'information.

Si quelqu un possède la lumiere, pourrait il m eclairer sur ce sujet.

Merci et Bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de ta question :wacko: C'est comme si tu demandais : "De quoi vit le Hub" parce que tu aurais trouvé l'url du site dans "liens commerciaux" sur Google.

Ou alors ton message n'est pas assez clair pour moi !

Mais enfin, il te suffit de quelques clics pour t'apercevoir que les prestations sont payantes sur leur site. La publicité, comme toutes les entreprises, ils la paient tout simplement et cela rentre dans leurs charges.

Et quand bien même ce seraient des sites "gratuits"... On peut envisager qu'ils en ont d'autres payants qui leur permettent d'offrir du gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu un possède la lumiere, pourrait il m eclairer sur ce sujet.

:rolleyes: Je possède la lumière (depuis longtemps déjà) mais cela ne m'aide malheureusement pas à apporter une réponse à ta question. Arfff !

Bon allez, je m'y risque tout de même !

L'internaute clique un adword (le propriétaire de l'annonce paye), il se retrouve sur une page du site de l'annonce. Cette page présente une liste de liens en rapport avec la requête. L'internaute clique un ou plusieurs liens/annonces à destination du/des sites des annonceurs de la page. Ces annonceurs payent au clic le propriétaire du site qui présente la liste de liens/d'annonces.

En gros, la société propriétaire des sites annonçant via AdWords investit dans ce type de publicité afin de draîner des internautes vers les sites de ceux qui annoncent sur ses propres pages. Ces mêmes sites la rétribuent - vraisemblablement - à la visite.

Pigé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai trouvé que la question de bricius était parfaitement claire, tout comme la réponse de karnabal, d'ailleurs.

J'ajouterais seulement que cette technique de pubs financées par d'autres pubs est un véritable exercice d'équilibriste sur les prix des mots clés. C'est un peu comme les options en bourse.

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos reponses sont tres claires merci beaucoup.

Ses techniques sont elles devenues banies par Google ou peut on encore lancer des sites de se style ?

Car je crois que Google a fait en Juin le menage et a ejecté certains sites de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme les options en bourse.

Ce n'est pas du tout le mécanisme des options mais celui du trading. C'est aussi le business du plus grand nombre de sites sur internet, dont certains comptant parmi les plus gros. Je ne citerai pas de marque mais tout le monde peut trouver des exemples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses techniques sont elles devenues banies par Google ou peut on encore lancer des sites de se style ?
Ce sont des MFA (made for Adsense). Il achete du adword pour vendre de l'adsense.

Malin mais interdit maintenant

Pourquoi tu poses la question si tu te donnes la réponse quelques heures plus tard ?

MFA ou pas, en fait je reviens à ma première réponse... Chacun fait ce qu'il veut. C'est leur problème le jour ou ils seront sanctionnés non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...