Aller au contenu

Sécuriser un serveur : atomicrocketturtle


aour

Sujets conseillés

Perso je n'ai jamais trop apprécié ce genre de soft ou suite...

Si tu cherches a sécuriser, l'idéal est de bien connaitre ton systeme et de définir tes règles de sécurité toi même.

Je pense que c'est la meilleure manière d'etre meilleur, c'est sur mais surtout d'en apprendre ;)

Pour le soft, je n'ai jamais testé donc je ne saurais pas te dire...

J'en profite au passage pour citer une petite référence plus ciblée sur Debian Linux qui est: Les cahiers de l'admin

J'ai la version Sarge et je la trouve super pour quelqu'un qui débute ;)

Je pense d'ailleur m'acheter la version Etch bientot :)

Modifié par Gecko64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Gecko64 : le mieux est de sécuriser soi-même son système et d'apprendre à mieux le comprendre, même si cela peut prendre du temps. Quand on ne sait pas ce qui se passe, on n'est jamais sûr d'avoir bien sécurisé son système.

Avec Debian il y a le "Manuel de sécurisation de Debian" disponible sur le site officiel qui est excellent. Bon, il faut savoir trier parce que tous les conseils ne concernent pas le commun des mortels, mais ça enrichit beaucoup.

En ce qui concerne la sécurité sous linux, je préfère faire confiance à une debian, avec une installation minimale et juste le strict nécessaire... (une autre distribution fait l'affaire, mais j'ai l'habitude d'utiliser debian)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...