Aller au contenu

Formater disque dur


Diego_36

Sujets conseillés

Amis internautes bonsoir,

Pour de problèmes récurrents, je souhaite formater au plus vite mon disque dur, mais je ne sais pas comment faire.

Quelquun ma conseillé de faire démarrer mon pc sur mon cd rom Windows XP home Edition (Original), tout en appuyant sur la touche F3, ce qui me permettrait daccéder au tableau qui me permettrait de formater mon disque dur.

Jai suivi ces instructions, mais jarrive à un écran bleu ayant comme entête « Installation de Windows XP Familial », me proposant 3 possibilités :

- Pour installer Windows XP, appuyer sur ENTER.

- Pour réparer ou récupérer linstallation Windows XP, appuyer sur R.

- Pour quitter le programme, sans installer Windows XP, appuyer sur F3.

Même si mon PC démarre sur mon cd rom Windows XP, je ne vois nulle part ou formater mon disque dur.

Quelquun pourrait-il maider de manière efficace, afin que je puisse formater mon disque dur, quensuite je partitionnerai comme initialement.

(Pour info : Jai bien entendu sauvegardé mes documents, logiciels et autres, en vue de formater mon disque dur).

Merci pour votre aide.

Diego_36

Yoda_2b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (si mes souvenirs son bon)

Pour installer Windows XP, appuyer sur ENTER démarrer avec le cd, a l'étape

installer windows sur ce disque , puis échappe (esc)

la tu verras ton disque c

appuie sur c (ou s) pour supprimer la partition

confirmer la suppression de la partition

créé une partition (laisse les numéros indiqués, sauf si tu peut partitionner ton disque)

formatter le disque en Ntfs rapide (2 a 5 mn ) ou long de 10 Mn à quelques heures selon la taille du disque

et windows s'installe

Cordialement

TrocWeb

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...