Aller au contenu

Livre sur le referencement ?


Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai beaucoup appris sur le web dans le domaine du référencement. J'ai même l'impression avec des 10ènes heures de lectures et mise en pratique d'avoir fais le tour sur les grandes lignes à suivre pour avoir une base solide en référencement/positionement.

Je me demandais s'il était nécessaire avec toutes les sources présentes sur le web de s'en remettre à un ouvrage papier qui apporterait un plus.

Riquet :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, le référencement est toujours en mouvement, ce qui rend le format papier vite obsolète. Toutefois, certains livres permettent d'apprendre pas mal de choses sur l'histoire du référencement et tu trouveras toujours des astuces qu'il n'y a pas sur internet (ou mal expliqués).

Le meilleure moyen d'apprendre est encore de regarder le fonctionnement des sites qui marchent et de tenter ses propres expériences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apporter un plus ? Sur un plan ergonomique ou au sujet de la culture du référencement peut-être, mais sur le plan des bonnes pratiques j'en doute.

Au mieux, un livre devrait permettre de rassembler à un même endroit un lot de best practices, mais on peut facilement s'imaginer que toutes les informations de cet ordre seront vraisemblablement disponibles en ligne : le caractère exhaustif du livre ne joue pas en sa faveur de ce point de vue-ci.

A mi-chemin tu peux trouver... un livre électronique sur le référencement. Avec sans doute plein de liens dedans ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose plutôt un livre sur la recherche d'information : The Search - John Battelle.

C'est passionnant d'en apprendre plus sur les hommes qui font et défont le monde de la recherche d'information.

Quant au référencement en particulier, tu peux zieuter les 7 Dragons dans ma signature. Il y a un guide complet qui ne peut pas prendre une ride puisqu'il explique les fondamentaux. Pour la version Word, il faut m'envoyer un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...