Aller au contenu

Accès Restreint SPIP


Tizel

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai installé le plugin Accès Restreint de SPIP. J'ai deux utilisateurs : un admin et un simple auteur. J'ai créé une rubrique en zone restreinte auquel l'auteur ne peut accèder. Cela marche parfaitement dans la partie privée (où la rubrique restreint n'apparait pas pour le simple auteur), mais dans la partie publique, tout reste accessible. Je ne comprend pas trop pourquoi ? (j'ai pourtant vidé le cache).

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour étoffer un peu le problème, j'ai essayé ce matin de réinstaller SPIP via SPIP_loader.

J'utilise un environnement WAMP 5.

Le loader semble marcher, mais il me balance des erreurs du type :

Warning: touch() [function.touch]: Utime failed: Permission denied in C:\Program Files\wamp\www\majeure-grit2\spip_loader.php on line 480
et
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\Program Files\wamp\www\majeure-grit2\spip_loader.php:480) in C:\Program Files\wamp\www\majeure-grit2\spip_loader.php on line 567
.

Il télécharge pourtant bien les fichier et crée la base. Mais une fois que je lance l'interface d'administration, il me dit qu'il doit mettre à jour la base. Je suis les instructions, mais cela ne change rien, je ne peux rien faire dans l'interface d'administration.

Tizel

PS: même resulats avec WAMP5 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si le SPIP-loader a été prévu pour installer SPIP sur du local. Je pense qu'il serait plus simple de dézippér SPIP dans ton répertoire et de faire l'installation classique.

Pour le plugin normalement, en passant par le menu Confguration/Accès Restreint, tu as la possibilité de le configurer et de choisir la zone restreinte :

- Restreindre l'accès à cette zone dans la partie publique

- Restreindre l'accès à cette zone dans l'espace privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation par dézippage ne fonctionne pas non plus :(

Il me demande de mettre à jour ma base... Mais la procédure indiquée ne fonctionne pas. Peut être un problème de droit d'accès à la base ? Pourtant, cette dernière a bien été créée au cours de l'installation.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé plusieurs fois SPIP en local (en WAMP5 1.7.2) et je n'ai jamais eu de problème.

S'il te demande une MAJ de la base c'est que l'accès est bon mais que la base est d'une version précédente.

Deux solutions :

1) soit tu effaces tout, base comprise, et tu réinstalles proprement.

2) soit tu installes la version SPIP de ta base, tu vérifies que tout marche bien et ensuite tu upgrade SPIP.

Modifié par Sanguo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une installation propre puisque la base était initialement vide. C'est pourquoi je ne comprend pas qu'il me demande de faire un upgrade de la base.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te demande un upgrade de base c'est qu'il y a des tables SPIP détectées.

Donc il faut regarder via http://localhost/phpmyadmin/ et effacer la base présente qui doit s'appeller SPIP et dont toutes les tables ont pour racine spip_.

Si dans http://localhost/phpmyadmin/ tu ne vois aucune base qui est l'air de près ou de loin avoir une relation avec spip je ne peux rien pour toi. Il faut faire un tour ici (le news group de SPIP) : http://search.gmane.org/?query=wamp&gr...p.web.spip.user

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...