Aller au contenu

Cherche un prestataire de services pas sexiste


Magali

Sujets conseillés

Bonjour :)

Sur mon site spip, j'utilise des forums extérieurs, que je prends en formule semi pro chez I.services. Dans ces forums, un message en haut de page est formulé ainsi: "message de l'administrateur", et il se trouve que je suis une femme. ;) . Idem pour les messages privés envoyés depuis les forums. Le destinataire voit en signature "cordialement, le webmaster de XXXX". J'en ai fait la remarque à l'administrateur, auquel je proposais de remplacer "administrateur" par "administration". Cette solution ne lui semble pas adaptée (ah bon :o ?) . Manifestement sexiste.

Je suis donc à la recherche d'outils dans lequel je me retrouverai. Si qq'un-e en connaît, merci.

Je précise que je n'ai qu'une seule base de donnée, utilisée déjà par spip, que je ne peux par conséquent pas utiliser les forums phpBB ou autres.

J'espère ne pas avoir été confuse :blush:

Modifié par Magali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous (j'en profite pour faire un pti post d'arrivée :D)

tu peux toujours éditer les fichiers templates à mon avis et faire les changement directement :), en remplacant "le webmaster" par ce que tu veux.

Sinon pour ton problème de bdd, meme si tu n'as qu'une base, tu peux ajouter autant de table que tu le veux, et pour conserver la lisibilité, pense aux préfixes.

Bon courage :)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours éditer les fichiers templates à mon avis et faire les changement directement

Hélas, ce service est extérieur, ce n'est pas moi qui ai les fichiers :( Les forums en questions, news, annuaires, petites annnonces, ne sont pas hébergés chez chez moi.

Merci de m'apprendre que sur une même base de données on pouvait avoir plusieurs services distincts. G pas dit que j'avais compris, mais en venant ici, je suis sûre d'y arriver petit à petit, donc, youpi :up: . Vive les vacances que je me remette au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi, tu ne paye pas pour ton forum :)

Sinon le plus simple reste de l'installer toi-même.

C'est très facile et très rapide et au moins tu peux tout changer toi-même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi, tu ne paye pas pour ton forum :)

SI , je paye :blush:

J'ai déjà utilisé un forum phpBB par exemple, je me régalais en effet à tout modifier. Le problème est venu quand je suis passée à Spip. Comme je te le disais, je croyais devoir m'en séparer vu que g une base de données. Maintenant je sais que je peux garder les 2 ... ;)

Désolée de ne pas répondre, très vite, j'oublie de venir croyant être prévenue en automatique des réponses , et non :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne vais pas me lancer dans les modifs avant les vacances, je prends les devants: Pour installer un forum phpBB par exemple, je suis exactement la même démarche que si ma base de données était vide? Je veux dire, je n'ai rien à "préparer" à l'avance? Ni précautions à prendre pour mes tables spip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest fandeholly

je pense qu'il n'y a pas de précautions particulières a prendre mis à pas de ne pas oublier les préfixes pour éviter les concurrences. Au pire des cas (ce qui n'arrive pas souvent) tu peux toujours faire une sauvegarde de ta base avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...