Aller au contenu

Restauration de ma BD avec phpMyAdmin


Les_singes

Sujets conseillés

Bonjour,

Je dois restaurer mes blogues fait sur WP à l'aide phpMyAdmin. Après que mon site ait changé de serveur, je suis tombé sur une demande d'installation en boucle. J'ai donc trouvé ceci dans la documentation de WP expliquant comment faire une restauration.

Après avoir effectué la Mise à Jour de WordPress, et cliqué sur le lien "Bon bloggin (Have Fun", vous obtenez le message "Il semblerait que vous n'avez pas encore installé WP. Essayez d'éxécuter install.php. (It doesn't look like you've installed WP yet. Try running install.php.)". Le problème peut venir du fait qu'il n'existe pas d'utilisateur disposant des droits administratifs.

Pour corriger ce problème, utilisez phpMyAdmin pour donner manuellemment ces droits à un utilisateur :

1 - Retrouvez tout d'abord l'ID de l'utilisateur que vous voulez rendre administrateur en consultant la table wp_user.

2 - Dans la table wp_usermeta, pour cet ID, trouvez le user_id correspondant, et là où meta_key égale wp_capabilities, changez meta_value en a:1:{s:13:"administrator";b:1;}.

3 - Dans la même table, pour ce user_id, là où meta_key égale wp_user_level, changez meta_value en 10.

Veuillez noter que le préfixe de ces tables et des deux meta_key utilise le préfixe de base de données que vous avez saisi dans le fichier wp-config.php. Donc, si votre préfixe de base de données est mywp_, les tables seront mywp_user et mywp_usermeta et les deux meta_key seront mywp_capabilities et mywp_user_level.

J'ai vérifié, tout est en place, je n'ai rien eu à changer. Alors, pour quelle raison ma restauration ne fonctionne pas?

Merci pour votre aide :)

Modifié par Les_singes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...