Aller au contenu

Referencement avec extension name !


Melkior

Sujets conseillés

Bonjour,

Une petite question à 1 Euro

Est-ce qu'il y aura une difference dans le referencement si on reserve :

nom-domaine.fr

par rapport à :

nom-domaine.name

En disant que c'est hebergé en france.

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel que soit son TLD, tout site francophone hébergé en France sera présent dans google.fr si c'est à ça que tu penses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent dans google.. OK, ca pas de probleme.. je le sais, mais ma question tourne autour du referencement.

A referencement égal... .name est-il penalisé / à .fr ou est-ce égal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'une étude ait été réalisée sur le .name pour savoir si l'extension apportait un avantage ou était pénalisante.

Disons qu'en général, les extensions n'ont pas un impact sérieux sur la capacité à positionner les pages d'un site. Je n'ai d'ailleurs jamais vu de démonstration claire que cela en avait un, même s'il se dit des choses en particulier sur les .gov et les .edu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Parce que toutes les extensions "normales" sont prises.. et il ne restait plus que le name...

Alors je fonce.... :thumbsup:

Je l'achete .... !!!!!

Merci pour ta réponse et ta proposition.

Mais pas de probleme de ce coté là.

Les marques.. je connais !

A+

ou prendre un .name ?

ovh ne le fait pas

a+

Pour répondre à hit7374..

entre autre 1and1

ou si tu maitrises l'Anglais va faire un tour chez nos voisins.

Modifié par Melkior
Modification de la première citation; tu t'étais embrouillé et avais cité ton propre post (captain_torche, modérateur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-etre dit une betise en parlant de 1and1 plus haut..

1and1 a ses serveurs en Allemagne.

Et avec un .name mieux vaut pour le referencement trouver un hebergeur en France !

J'ai pas encore fait le tour...

Si j'en trouve 1, j'editerais le post

a l'attention de Capitain-torche

Edition : Modification de la première citation; tu t'étais embrouillé et avais cité ton propre post (captain_torche, modérateur)

j'ai pas trop bien compris :wacko: .. car là en ce moment je vois que c'est mon post qui est citer.. je voulais citer le post de cariboo qui disait

"Disons qu'en général, les extensions n'ont pas un impact sérieux sur la capacité à positionner les pages d'un site. ............;"

Modifié par Melkior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé et c'est fait je l'avais sous le nez : mailclub.fr

en plus je suis déjà client chez eux depuis le W3C de 2007 à Marseille.

il a fallut 48h pour l'enregistrement.

debut février je place un site dessus et vous tiendrai au courant de l'évolution du référencement dans cette rubrique.

allez pour prendre un peu d'avance le domaine est : www.lac-annecy.name

vu la rapidité des indexations des pages du Hub, lundi je suis placé.

a+

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé et c'est fait je l'avais sous le nez : mailclub.fr

Salut,

J'ai verifié.. il est à 28 chez mailclub

J'ai trouvé à 9 .. tiens une simulation sur softdomaine aujourd'hui 26 à 10;57

Félicitation!

Le domaine lac-annecy.name est disponible!

Vous pouvez dés à présent enregistrer votre nom de domaine pour seulement 9.

Bizarre.. tu l'as pourtant enregistré le tiens :wacko:

Modifié par Melkior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne cherche pas systématiquement le prix mais le service.

j'agis pour un client donc je privilégie la qualité et la sécurité du service.

chez mailclub il y a entre autre :

un véritable interlocuteur avec qui tu peux régler des problèmes techniques ou administratifs et qui te contacte au téléphone si besoin.

pour certains domaines européens il faut avoir une domiciliation dans le pays.

et surtout leur interface est bien conçue avec le compte maître et les comptes détenteurs pour toujours réserver le domaine au bon nom.

un exemple significatif :

chez eux j'ai pu prendre parapente.ma (pour des amis marocains) depuis chez mois en une semaine, rediriger les dns sur mon dédié alors que depuis le maroc impossible.

je n'ai aucun intérêt chez mailclub mais c'est bien fait il faut le dire.

maintenant concernant l'interrogation de Leonick et après la tentative de lecture du lien vers l'ICANN, j'ai pris ce domaine pour une association de promotion touristique "lac annecy acueil et découvert" en suivant les règles fournies par mailclub.

allez voir par curiosité les domaines du genre paris.name ou marseille.name (au hasard)

ça laisse songeur.

amicalement

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que l'ICANN édicte des règles pour les différents tld, et ensuite faute de candidats suffisants pour louer des ndd, les règles sont (trop) assouplies.

Il n'y a qu'à voir avec les .fr, là pour les .name et fin 2007 pour les .travel.

Les .travel devaient avoir une relation avec l'activité du demandeur, depuis fin décembre, plus besoin. Il y a encore besoin d'être vraiment dans le milieu du tourisme, mais on s'est retrouvé avec des domaineurs qui ont acheté des ndd par milliers en moins d'une semaine :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les .travel il faut juste un n° DUNS et ensuite tu enregistres ce que tu veux mais à 189 ht ça calme !
Ca ne calme pas tant que ça, car quelques sociétés en ont acheté des milliers. Et quand on voit les prix que les domaineurs rachètent à d'autres domaineurs certains ndd, sans même avoir de client de prévu, juste au cas où ils arriveraient à faire la culbute, c'est bien plus cher que des .travel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...