Aller au contenu

créer un filet pour le bloc texte central


fredwat

Sujets conseillés

Je ne réclame de l'aide que très rarement mais là...je sèche

J'ai donc besoin d'un petit coup de pouce (le code css complémentaire) pour pouvoir rajouter un "filet" ou "bordure" autour du bloc texte principal de http://www.photographes-mariages.com ceci afin "d'alléger" un peu la présentation et de bien différencier le menu de gauche du contenu texte central...

Vous aurez remarqué que je ne suis pas un familier du css :thumbsdown:

Merci pour votre aide et n'hésitez pas à me conseiller si je me fourvoie dans cette entreprise

Cordialement

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouve les styles du bloc "centre" dans ta CSS et ajoute "border:1px solid black;". Pense à utiliser la fonction de recherche de ton éditeur de texte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloc centre retrouvé...merci ;)

Modif en ligne (sur l'index seulement)

Dernière question: est-il possible de remplacer le "black" par une valeur hexadécimale ou une des teintes de la palette dreamweaver ou au pire par un "green" ?

Merci encore et bon week end

Fred :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour les palettes de DW je ne sais pas. En fait, c'est une forme raccourcie de la définition des styles. Jette un oeil aux propriétés CSS.

Si tu mets en place une feuille de style externalisée, les styles s'appliquent à toutes pages qui lui sont liées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propriété hexa de DW fonctionne :thumbsup: ; le style est appliqué à toutes les pages.

Super !

Bonne journée et @+

Fred ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

juste un petit post pour signaler que sous IE le premier paragraphe dépasse à droite et à gauche du bloc central et interfère sur le bloc adsense..

fred.jpg

Modifié par georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Georges,

chez moi sous IE (vieille version que je n'utilise jamais) seul le bandeau noir supportant les liens régionaux (à côté du logo) déborde vers le bas...

Les ad sont bien intégrés qu'il s'agisse du pavé à l'intérieur du bloc texte central comme du côté droit !

Quelle version de IE utilises-tu pour visionner la page ?

Je reconnais ne pas me soucier du rendu sous IE...à tort il est vrai !

Pour info: mon vieux systeme se nomme windows 2000 (avec toutes les Maj)

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté l'astuce içi , but...pas de résultat probant !

Bref je ne pige pas comment rendre un css compatible FF et IE 6 :thumbsdown:

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...