Aller au contenu

Pb de référencement chez google


Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà je posséde deux noms de domaine, un en .fr et un en .com, ces deux noms de domaine sont liés à un seul hébergement mutualisé "1&1".

J'ai fais une redirection du .fr au .com.

Ainsi un internaute qui rentre example.fr se retrouve sur example.com

Aussi si il rentre example.fr/pub.php il va se retrouver sur example.com

A noter, que la redirection est une redirection de type http et pas iframe. Et que le référencement a été fait que sur le nom de domaine en .com (site commercial)

Depuis que j'ai fais cette redirection mon site à disparu de google. Qu'en pensez vous? :(

Il est tout de même disponible, si je tape l'url du site www.example.com dans google.

Je voudrais savoir aussi comment expliquer le faite que les annuaires où je référence mon site sont mieux positionnés que mon site internet?

Je viens de constater à l'instant que le site s'affiché parfaitement dans google.com et google.de.

Merci pour vos réponse

Modifié par bruneaumathieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais te faire part de mon expérience, car j'ai eu un problème similaire.

J'avais un site en .info chez 1and1 et au niveau du google mon site sortait très mal.

J'ai donc acheté le nom de domaine en .com en pensant que ça allait m'aider mais pas du tout.

Après renseignement pris auprès de personnes compétentes ( merci Olivier (kioob) ;o) )

le problème était le suivant :

Pour être référencé correctement sur google sur les pages FR il faut :

Soit avoir le nom de domaine en .fr

Soit avoir une hébergement en france

Or, 1and1 ont des serveurs en allemagne...

Donc perso, j'ai acheté le .fr et redirigé le .com vers le .fr, et je suis toujours chez 1and1, et mon référencement va mieux.

Donc pour ton cas, étant donné que tu es une société le mieux est de changer d'hébergeur, ou voir si 1and1 propose un service d'IP francaise.

OVH fait ça.

Voilà,

J'espère t'avoir un peu éclairé sur le sujet...

Pascall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir aussi comment expliquer le faite que les annuaires où je référence mon site sont mieux positionnés que mon site internet?

Pourquoi ne le seraient-ils pas ? S'ils sont mieux optimisés, ou si les pages positionnées sont effectivement plus pertinentes que les tiennes ?

N'oublie pas que le positionnement implique de fait une requête donnée ! Si ton site a peu à voir avec la requête en question et que l'annuaire, au contraire, possède une ou plusieurs pages qui parlent de la requête, rien de plus normal que ce même annuaire soit devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tt ces informations :) je vais voir si je peux faire ça avec 1&1.

Une meta langue pourrai t-il réglé le problème?

Pour les annuaires le probléme vient de google.fr enfin du référencement car sur le .com je suis en premier tout le temps et .de aussi.

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...