Aller au contenu

Affichage sur d'autres navigateurs ?


Pixame

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne un nouveau projet de site : http://www.i-politique.org

Le site est optimisé pour IE6 (bouh....)

Sous Mozilla, il y a quelques bugs d'affichage, mais cela reste lisible donc ça va.

N'ayant pas d'autres navigateurs sous la main, si certains d'entre vous utilsant d'autres navigateurs alternatifs pouvaient me dire s'il y a des bugs empêchant d'accéder au contenu, ce serait sympa.

Sinon, n'hésiter pas à faire des remarques plus générales sur le site (rapidité de chargement, ergonomie, design, couleurs, style, etc...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est optimisé pour IE6 (bouh....)

Sous Mozilla, il y a quelques bugs d'affichage, mais cela reste lisible donc ça va.

:sick::yuk::sick::yuk:

Hum Hum... Je vais pas faire de commentaires, hein.

FIREFOX : qqls petits problèmes

Opera : OK

IE4: qqls bugs, mais lisible

IE5: OK

Konqueror: OK

Lynx : Pas mal, mais pa très accessible

Bonne journée ;)

++

P.S: oubliez pas d'aller voter ;)

Modifié par loupilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest meta nando

Je suis sous Win98 et j'ai utilisé Firefox 0.8, Mozilla 1.6 et IE5.5.

Firefox et Mozilla affichent un problème de puce (trop déportées à gauche). IE n'en affiche pas (de problème).

C'est un petit détail qui n'interfère pas dans la lecture.

Pas la peine de mettre une DTD XHTML pour ce genre de page. Une DTD HTML aurait permis la même chose.

Maintenant que je commence à m'habituer au codage simple xhtml ta page me semble un peu confuse. :huh:

Puisque tu désires passer au xhtml pourquoi pas faire quelques petites simplifications? ;)

Quelques remarques à relativiser puisque la page est en construction:

- Remplace <div class="titre">titre</div> par <hn>titre</hn>.

- Pas besoin de mettre un <br /> entre deux éléments block (son absence produit le même effet).

- Aussi pas besoin de mettre des <br /> à la fin des <li>.

- Place ton texte dans un contenur <p>...</p> que tu pourras affiner avec les CSS. Tu n'auras pas besoin de mettre des <br />.

- Du texte comme:

ligne1<br />

ligne2<br />

ligne3

Peut être mieux contrôlé en CSS quant il est comme ceci:

<p>ligne1</p>

<p>ligne2</p>

<p>ligne3</p>

De plus cela a plus de sens.

- Pas mal de <div></div> peuvent être remplacées par des <p></p>. Des derniers ont un sens. Les div, elles, sont neutres.

- Utilise plus de raccourcis en CSS.

Au lieu de:

margin-top : 0;

margin-left : 0;

margin-right : 0;

margin-bottom: 3px;

Ecris:

margin: 0 0 3px 0;

- ...

Bon, je vous laisse, je vais voter! (moi qui peu l'occasion de le faire, je vais en profiter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses détaillées :)

Lynx : Pas mal, mais pa très accessible

Effectivement, je viens d'aller voir... c'est pas joli, joli...

Comment faire pour que les menus présent en haut de page apparaissent en fin de page dans lynx (sachant que dans ma page, les div contenant ces menus doivent forcément être placé avant le contenu pour des raisons techniques...)

Puisque tu désires passer au xhtml pourquoi pas faire quelques petites simplifications?
Mon désire n'est pas vraiment d'avoir un site xhtml pur (je n'attache pas d'importance à la validation), mais seulement d'avoir un site rapide à charger qui soit lisible parfaitement sous IE tout en restant lisible avec des navigateurs alternatifs... sans avoir à me prendre la tête car je fais des sites Internet par plaisir et non pour me prendre la tête ! Ceci étant dis, je vais étudier attentivement tes différentes remarques et intégrer celles que je peux...
- Remplace <div class="titre">titre</div> par <hn>titre</hn>.
Exact, je vais le faire...
- Pas besoin de mettre un <br /> entre deux éléments block (son absence produit le même effet).
Bizarre... Si j'en ai mis, c'est que cela devait produire une différence d'affichage (au moins sur IE). Je vais re-vérifier.
- Aussi pas besoin de mettre des <br /> à la fin des <li>.
Oui, effectivement, je l'avais aussi noter. Mais pour cela il faut que je modifie l'éditeur HTML intégré au script de gestion de contenu qui ajoute un <br /> à chaque fois retour à la ligne dans l'éditeur...
- Utilise plus de raccourcis en CSS.

Au lieu de:

margin-top : 0;

margin-left : 0;

margin-right : 0;

margin-bottom: 3px;

Ecris:

margin: 0 0 3px 0;

Je connais effectivement ce raccourci mais j'ai toujours un doute de l'ordre dans lequel il faut les mettre... alors je mets le détail...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais effectivement ce raccourci mais j'ai toujours un doute de l'ordre dans lequel il faut les mettre... alors je mets le détail..

C'est facile, tu commences à 12h et tu avances par tranche de 3h ;)

(en clair, tu commences par le haut et tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce moyen mnémotechnique... ma petite tête devrait être capable de retenir ça ! je suis en train de faire les modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens d'aller voir... c'est pas joli, joli...

Comment faire pour que les menus présent en haut de page apparaissent en fin de page dans lynx (sachant que dans ma page, les div contenant ces menus doivent forcément être placé avant le contenu pour des raisons techniques...)

Ben pas de remède miracle...

Soit tu cloakes la page pour l' user-agent lynx, soit... ben il y a pas d'autres solutions :nono:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment faire pour que les menus présent en haut de page apparaissent en fin de page dans lynx (sachant que dans ma page, les div contenant ces menus doivent forcément être placé avant le contenu pour des raisons techniques...)

Pourquoi répètes-tu le lien vers la page d'accueil et le forum tout en haut de la page... cela n'apporte rien à mon avis.

A la place tu pourrais placer un lien "Aller au contenu". Cela te permettrait de laisser tes blocs comme ils sont mais donnerait au visiteur la possibilité de sauter les menus s'il le souhaite (disposition recommandée par Accessiweb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place tu pourrais placer un lien "Aller au contenu". Cela te permettrait de laisser tes blocs comme ils sont mais donnerait au visiteur la possibilité de sauter les menus s'il le souhaite (disposition recommandée par Accessiweb).

Fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest meta nando

Puisque tu désires passer au xhtml pourquoi pas faire quelques petites simplifications?

Mon désire n'est pas vraiment d'avoir un site xhtml pur (je n'attache pas d'importance à la validation), mais seulement d'avoir un site rapide à charger qui soit lisible parfaitement sous IE tout en restant lisible avec des navigateurs alternatifs... sans avoir à me prendre la tête car je fais des sites Internet par plaisir et non pour me prendre la tête ! Ceci étant dis, je vais étudier attentivement tes différentes remarques et intégrer celles que je peux...

Justement, à mon goût, le (x)html strict est plus simple et plus rapide à éditer... enfin je me comprends :-)

- Pas besoin de mettre un <br /> entre deux éléments block (son absence produit le même effet).

Bizarre... Si j'en ai mis, c'est que cela devait produire une différence d'affichage (au moins sur IE). Je vais re-vérifier.

Oui, c'est possible. Les espaces entre les éléments sont plus ou moins différents en fonction du navigateur. Mais je parlais simplement du retour à la ligne (deux éléments affichés en tant que blocs sont forcément l'un au dessus de l'autre, mais ça tu le sais déjà).

Joue sur le paddin du <ul> et sur le margin des <li> pour faire sortir les navigateurs de leurs valeurs par défaut.

(oui, la critique est aisée et le travail difficile...

enfin. quelque chose comme ça. :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, n'hésiter pas à faire des remarques plus générales sur le site (rapidité de chargement, ergonomie, design, couleurs, style, etc...)

Je suis content de voir quelqu'un faire un nouveau site et utiliser du code pour le logo et la bannière !

Juste une chose, ton class "logo", tu pourrrais peut-être le mettre "none" en hover.

Un truc comme ça dans le css :

a.logo{

text-decoration:none;

color:red;

}

a.logo:hover{

text-decoration:none;

color:blue;

}

et dans le code :

<a class="logo" href....

Puis sur un sujet de ce genre, il faut peut-être éviter les couleurs bleu blanc et rouge (utiliser peut-être encore plus les nuances de gris pour les fonds, par exemple).

En ce qui concerne l'xhtml, je me suis mis en tête de faire le ménage sur mon html. Du coup, jai pris le parti de corriger mon code en fonction de l'xhtml (pour commencer, mettre mon code en minuscule, fermer toutes les balises, mettre des " " et non des ' ' etc...). Je peux témoigner que ce n'est pas une prise de tête et je rejoins meta nando à ce sujet [bien que je sois vraiment très novice en la matière de xhtml]. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...