Aller au contenu

GoogleBot n'indexe plus mes espaces privé.


cognotte

Sujets conseillés

Bonjour,

Je gère trois plate-formes d'auto-formation avec accès privé. J'ai mis en place il y a 8 mois une détection des moteurs (via la base et les scripts crawltrack) qui logge automtiquement les robots de moteur et leurs donne accès à tout le contenu.

Ca marche plutot bien, j'ai eu rapidement des centaines de pages indexées.

Seulement voila : depuis la mi-novembre le robot google (et seulement lui) refuse de passer dans les espaces privés. On dirait que mon script (basé sur crawltrack) ne le détecte plus comme robot. Je précise que Yahoo et Msn sont toujours reconnus et que le script n'a pas bougé d'un millimètre, je précise également que Crawltrack détecte toujours très bien GoogleBot.

Voila, est ce que vous avez des infos qui pourrais m'éclairer ?

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cognote ;)

J'annonce la couleur : J'y connais rien sur la manière de faire :)

Mais enfin, je sais que sur le Hub il y a des forums privés, et que les messages de ceux-ci ne sont pas indexé par Google : Of course ! Dan a fait une règle qui -s'y j'ai bien compris ma leçon- laisse la possibilité à Google de visiter les pages que sont susceptibles de visualiser les membres "non inscits à ces dits forum". Donc, si il y a un accès privé en théorie les moteurs n'ont pas de mot de passe, et donc ne peuvent pas les visiter. Même si tu vois le moteur dessus, il ne peut pas la lire.

Faut demander en direct live au "Big Chef" la règle.

Mais d'un autre côté, avoir une page que tu trouves sur Google, et quand tu cliques tu n'as pas accès quel intérêt ? :wacko: Perso, quand je tombe sur une telle page dans mes recherches, je passe mon chemin. J'ai horreur que l'on m'incite à m'inscrire pour avoir accès au contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arlette,

J'ai resoumis des sitemaps a google, j'ai un peu moins blindé ma détection de robot, et google repasse depuis hier en fin d'aprem. J'avoue que je ne comprend pas bien pourquoi.

Mais d'un autre côté, avoir une page que tu trouves sur Google, et quand tu cliques tu n'as pas accès quel intérêt ? wacko.gif Perso, quand je tombe sur une telle page dans mes recherches, je passe mon chemin. J'ai horreur que l'on m'incite à m'inscrire pour avoir accès au contenu.

Les sites dont je parle proposent un contenu pédagogique très riche. Il faut bien que je permette aux internautes de me trouver, même si effectivement les parties les plus interessantes sont payantes.

D'ailleurs si tu aime le dessin ou si tu souhaite apprendre a dessiner je peut te donner une adresse à laquelle tu peut obtenir les premiers modules du cours gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça ;)

la plupart du temps, ça fonctionne aussi en modifiant le "user-agent" du navigateur. C'est loin d'être une méthode infaillible, mais elle peut engendrer quelques inscriptions.

Personnellement, je compte utiliser cette technique pour un futur site, qui pourra potentiellement abriter des contenus à caractère plus ou moins adulte.

L'inscription (avec une date de naissance) serait obligatoire pour consulter ces contenus, le reste du site étant en accès libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas pénalisé, c'est d'ailleurs la technique utilisé par la plupart des journaux pour pouvoir indexer leurs archives payantes.

Les moteurs savent très bien faire la différence entre cloaking et contenu accessible sous conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que comme gg fait du tracking comme un forcené depuis 2 mois, s'il s'aperçoit que beaucoup d'internautes reviennent faire une recherche moins de 10" après être arrivés sur ton site, il va positionner ton site moins bien dans les SERP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...