Aller au contenu

Galerie marchande


Jonas01

Sujets conseillés

Salut,

je voudrais me renseigner sur les script de paiement en ligne.

Je reflechis à un site de présentation pour une entreprise qui aurait sa propre boutique en ligne, mais d'apres ce que j'ai déjà vu, peu de sites ont leur propre script, c'est toujours un script apart du site.

Pouvez-vous me renseigner sur ce type de pratique ? Comment ca marche ? Peut-on juste installer un script pour le paiement et gérer le reste soit-même ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux si tu le souhaites utiliser directement Paypal pour le paiement en ligne de tes clients par CB.

Mais si tu souhaites une vraie boutique, avec panier etc..., il faudrait à mon avis passer par un script annexe comme os commerce ou 42 stores par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Concernant OS Commerce et 42stores, je suppose, comme il est dis dans le site d'OS Commerce qu'il faut un hébergement dis SSL..ce qui n'est pas le cas pour tout le monde.

Je suis tomber sur lla page pour les développeurs, et donc si j'ai bien compris il est possible de faire payer une transaction avec une CB : VISA, Mastercard, etc...ou par un compte paypal.

La méthode où je coderait la boutique moi même m'interesse plus pour pouvoir faire exactement ce que je souhaite, donc du coup, j'ai juste à faire appel à paypal pour le paiement et je receverait l'argent sur le compte paypal créer au préalable ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux toujours créer toi même ta boutique, tu peux aussi créer toi même la transition à paypal, mais le fait de partir d'un script existant déjà est que la plupart des developpement réccurents sont déjà faits. Tu ne pars pas de 'rien', tu pars avec une bonne base.

Le SSL n'est pas obligatoire, il est fortement conseillé. De la même facon, la plupart des banques permettent de faire soi même le 'terminal de paiement', mais le fait de renvoyer l'utilisateur sur le TPV de la banque est une sécurité supplémentaire. Je préfère savoir le client à la banque pour payer, que d'avoir à gérer moi même cette étape. Je sais que là bas, il est soit en sécurité, soit 'hors de ma responsabilité'. Si problème, c'est celui de la banque. ( Qui gère, soit dit en passant, très bien les choses ;) )

...du coup, j'ai juste à ...

Vu comme ca, oui : le travail de développeur se résume à ca, oui : 'juste à' :D

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Anonymus.

Je ne suis pas à mon premier script, loin de la, mais le problème c'est que c'est le premier qui comporte une transaction,

je te rejoint pour dire que je préfère laisser la résponsabilité du paiement à une société qui est là pour le faire.

Cependant, il me reste une question (et confirmation), si je veux créditer X à un visiteur, je l'envoi donc vers le module de PayPal prévu à cet effet mais l'utilisateur doit-il créer un compte PayPal pour créditer ou peut-il directement entrer ses informations bancaires? D'autres alternatives comme celle que je viens de décrire existent ? (Je n'ai rien trouver sur le site des banques).

Merci de vos réponses, ca m'éclair bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...