Aller au contenu

La base du webmaster


rieul

Sujets conseillés

J'aimerai savoir quel genres de logiciels il faut savoir maîtriser pour être webmaster, de plus les languages informatiques qu'ils recquirent??

En quelques mots: la base.

Je veux juste connaître l'essentiel du matériel pour débuter dans ce domaine, je n'ai aucune formation dans le domaine informatique, je m'y connais en 2, 3 trucs mais je reste novice quand même.

Merci.

Modifié par rieul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base du webmaster, c'est l'ordinateur, internet et le html.

Après, c'est chacun qui voit ce qu'il veut utiliser.

Tout dépend essentiellement ce que tu souhaiterais faire, dans le webmastering. Qu'est ce qui t'attire, dans le métier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connaissance de logiciels ne suffit pas à faire le métier. La connaissance de Photoshop ne fait pas le graphiste, celle de NotePad++ ne fait pas non plus le webmaster.

Si tu veux acquérir des bases, je te recommande le Site du Zero ainsi que le site Alsacréations, et bien entendu le Hub et ses publications. Documente-toi sur le web afin d'avoir une vision globale de la toile (structure, technologies utilisées, enjeux...), et apprends au moins les rudiments de la conception de site web comme te l'a conseillé Anonymus en t'intéressant au HTML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...