Aller au contenu

Quel choix pour l'ouverture de ma e-boutique?


veroch22

Sujets conseillés

Bonjour, j'ai besoin des conseils des webmasters. Voilà j'ouvre une e-boutique qui n'est en fait qu'une plateforme du genre d'ebay dans la forme mais pas dans le contenu et qui propose donc à des vendeurs professionnels de mettre en vente des produits sur mon site pour les destinés à des particuliers. Je voudrai donc savoir si il vaut mieux faire une préouverture du site ou la partie boutique serait fermée dans un premier temps afin de laisser le temps aux vendeurs de rentrer leurs annonces et ainsi ouvrir la boutique que quand il y aurait suffisemment de produits dedans OU dois je ouvrir de suite la partie mise ne vente de produit et la boutique qui serair alors vide au départ. N'est ce pas dangereux de mettre en ligne une boutique presque vide ???? Ne vaut il pas mieux prospecter les vendeurs seulement au départ et leur dire de créer leurs annonces en ligne avant que la boutique ne soit ouverte au grand public??? J'ai vraiment besoin de vos opinions sur la chronologie d'ouverture dans ce cas présent MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, proposes à un minimum de vendeurs de proposer leurs produits, ce qui te permettra d'avoir un minimum de 'stock' à présenter, et ouvres la boutique ensuite.

Amazon, pour leur plateforme Sellercentral (je crois) avaient procédé ainsi :

quelques vendeurs pouvaient entrer leurs produits avant l'ouverture de la boutique, et à une date convenue, le 'sellercentral' a ouvert, avec un certain nombre de produits.

Ca permet aussi à la plateforme (toi en l'occurence) de débugger un certain nombre de choses, quand les vendeurs vont commencer à rentrer leurs produits, parce que tu vas te retrouver obligatoirement avec un certain nombre de 'cas spéciaux' ;)

ps : Bon, j'te souhaite, après, d'avoir l'audience de Amazon :D

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...