Aller au contenu

Include et contenu


ehquionest38

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum. Je ne sais pas si je dois poser ma question dans cette partie, mais bon.

Je cherche une fonction identique à "INCLUDE" en php mais pour du HTML. Je cherche à avoir un menu identique à chaque page que je n'ai pas besoin de changer sur chaque page, mais sur une seule et cela se fait du coup automatiquement pour les autres.

Merci pour votre aide !

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Solutions :

  • Si ta page utilise deja du PHP, tu peux utiliser un include pour ... inclure ton menu (et oui, les include peuvent inclure n'importe quoi, pas uniquement du code PHP).
  • si tu veux te passer de PHP, va faire un tour des Server Side Include (SSI) d'apache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

je me greffe à ce thread en espérant obtenir la réponse à un truc que je ne pige pas...

Afin de ne pas galérer + tard en cas de changements importants, j'ai mis en place un include à l'intérieur duquel se trouve outre du texte mais aussi quelques liens !

Précision d'importance: je ne comprends rien au php et mon site est en html mais...

Création d'un dossier "include" à la racine

-création d'un fichier inc-trucmachin.php (texte et liens utilisant des é, è, ô, etc, etc qui se transforme en ? point d'interrogation)

- cet include est mis en place au bon endroit dans une page rédigée en html (le nom de fichier comporte bien l'extension .php pour l'appel et l'interprétation côté serveur).

En ligne je récupère donc bien les infos à la différence que les caractères accentués passent tous en ?

Déclaration du doctype:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" &quot;http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html xmlns=&quot;http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

Quelqu'un pour me décoincer ?

Merci d'avance ;)

Fred

ps: j'ai des difficultés à trouver ce que je cherche en utilisant le moteur de recherche interne du HUB (erreur systématique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux inclure du html sans problème avec un "include".

il faut que, comme il a été dit précédemment, ta page appelante soit en extension .php.

et tu y place :

<php? include (fichier.html) ?>

fred:

vérifie que ton fichier inclus est bien enregistré au format UTF8.

il semble être enregistré en format 8859 ou en code de page windows peut être?

si tu as dreamweaver, ouvre le fichier, > modifier > proprietes de la page > titre codage

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, je vérifie ma config sous DW (c'est sûrement ça qui merdouille puisque le fichier est bien en .php)

A+ (l'homme à la moto ? si j'ai bon souvenir ;) )

Fred

Edition: Gagné c'était bien de là que venait le souci...encore Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum. Je ne sais pas si je dois poser ma question dans cette partie, mais bon.

Je cherche une fonction identique à "INCLUDE" en php mais pour du HTML. Je cherche à avoir un menu identique à chaque page que je n'ai pas besoin de changer sur chaque page, mais sur une seule et cela se fait du coup automatiquement pour les autres.

Merci pour votre aide !

Samuel

Pour répondre à ta question il n'existe pas de fonction identique à un include pour le html

mais tu peux ruser en faisant un Iframe : ce sera une mini page html ou php qui sera intégrée

dans ton site, l'avantage étant que si tu modifie cette mini page tout le site comprend le changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...