Aller au contenu

Comment profiter financierement de mes bookmarks sociaux?


rikiki

Sujets conseillés

Bonjours,

J'ai référencé XXX sites via del.icio.us sur le theme de l'éducation.

Et j'envisage de faire de même encore via d'autres sites, ou d'autres comptes del.icio.us pour d'autres thèmes qui me tiennent à cur.

J'aimerais les partager, mais un compensation financière est la bienvenue. Donc, sur ce thème, puis je bénéficier financièrement de mon TRAVAIL de BOOKMARKING enregistré chez del.icio.us?

Je croix, aussi, qu'on parle de "mash up".

merci de me donner plus d'infos, au SENS LARGE, sur ce thème.

Bref, soyons clair:

J'ai fait un travail de catégoriser des sites...j'aimerais y trouver une compensation financière.

Bon web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je corrige mon message.

N'oublie quand même pas qu'au départ tu te sers de del.icio.us.

Il est évident que del.icio.us va tirer un bénéfice de votre travail. Mais c'est la contrepartie d'utiliser un service "gratuit"

Parmi les voies à explorer :

- Tu peux te construire un identité web, bookmarks, blogs, interventions sur les forums. ça ne se monnaie pas vraiment, mais dans une certaine optique ça peut te servir.

- récupérer ton travail pour ton propre site

Pour les mashup, si j'ai bien saisi le concept, c'est la création d'applications dérivées de services web.

ex : tu prends googlemaps, tu mixes avec flicker et tu crées une carte des clichés pris dans le rhône la semaine dernière

Tu peux essayer de mixer tes bookmarks et les services web d'amazon et tu vends des livres en rapport avec tes bookmarks.:D

Je ne comprends pas vraiment ton point de vue.

C'est un peu comme si je demandais au hub de ma payer pour mes réponses super pertinentes !

Modifié par pluriels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu veux gagner de l'argent avec tes bookmarks ? A ta place, je mettrais en place mon propre système de publication tel que celui vu sur MesBookmarks (Scuttle il me semble). Tu colles tes propres pubs et tu tires 100 % des bénéfices.

Bien sûr, il faut bosser un peu plus que simplement utiliser del.icio.us, mais c'est leur site donc normal qu'ils ramassent la cagnotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui la seul solution est d'heberger son propre espace de bookmarks et y plaçer de la pub.

Je vois pas d'autre solution, à moins que les sites styles Del.icio.us se mettent à nous payer dès que nous ajoutons des sites favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Oui la seul solution est d'heberger son propre espace de bookmarks et y plaçer de la pub.

Je profite du post (et de ton arrivée) pour poser la question de newbie : C'est quoi un site de bookmark ?

Tu créés un site pour mettre tous tes favoris, et comme celui-ci se référence comme tous les sites, tu peux mettre des pubs et engranger des pépettes ? :wacko: Tu mets simplement tes sites favoris ou tu dois aussi mettre du contenu en plus ? Et il y a des sites comme les services de blog, qui te propose un kit à remplir toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...