Aller au contenu

Google : recul de 13 pages


Sujets conseillés

Salut et bienvenue,

Tu as en effet quelques problèmes :

- la commande link de google (qui est bridée) t'informe de 3 backlinks seulement

c'est très faible, tu devrais travailler ton référencement (inscription dans des annuaires, partenariats...).

- je constate que l'on peut accéder à ton site avec ou sans les www.

donc problème de duplicate content (tu devrais choisir definitivement l'accès avec les www.

car visiblement tu as déjà commencé comme ça)

il te faut faire une redirection définitive dite 301.

Ensuite il te faudra un peu de patience pour remonter sur tes mots clés,

car, je pense que tu es dans la sandbox pour quelques mois (sanction pour les sites récents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes malheurs sont sans doute liés à un problème de mauvaise gestion des URLs (URL canonique/ duplicate content).

Il y a l'URL "/", l'URL "index.php" vers laquelle pointent tes pages internes, et l'URL "accueil.php" qui n'existe plus mais que google connait encore: http://www.google.fr/search?q=%22Kokimi+es...29&filter=0

Les 3 ont le même contenu, et ça perturbe visiblement (temporairement?) google qui ne connait que celle qui n'existe plus ;)

Par ailleurs, par le lien donné plus haut, on voit que tu as visiblement commis l'imprudence d'inscrire ton site dans un annuaire spammy en y copiant le contenu de ta page. Résultat: Lien sans valeur voire nuisible + contenu dupliqué => à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate que l'on peut accéder à ton site avec ou sans les www.

donc problème de duplicate content (tu devrais choisir definitivement l'accès avec les www.

car visiblement tu as déjà commencé comme ça)

il te faut faire une redirection définitive dite 301.

je dois reconnaitre que je n'ai jamais bien saisi la nuance de l'accés avec les www ou pas...

Par ailleurs, par le lien donné plus haut, on voit que tu as visiblement commis l'imprudence d'inscrire ton site dans un annuaire spammy en y copiant le contenu de ta page. Résultat: Lien sans valeur voire nuisible + contenu dupliqué => à éviter.

je n'ai jamais copié le contenu de ma page dans un annuaire...quel annuaire ?

merci à tous les deux de vous préoccuper de mes déboires de débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais copié le contenu de ma page dans un annuaire...

Ca serait plutôt là, pas le contenu, le manque de contenu...

Pour le www ou pas .... je pense pas que les niveaux actuels de Google soient à ce point si bête (même si accueil est plus embétant). Mais c'est probablement pas là le problème.

Depuis décembre 2007, GG a donné quelques baffes .... qui ont fait du bruit, mais continue à en donner beaucoup plus sournoises. Ca s'appelle les pages grisées pour des anciennes pages ... Dans ce cas, le PR n'apparaît plus (jusque là), mais les pages n'apparaissent quasiment plus dans les recherches non plus, et ne renvoient plus de liens, y compris vers la page d'entréee de ton site. Ton site se retrouve finalement avec quelques malheureux liens externes et quasiment plus de lien internes (Vide). Au passage, à moins de voulior passer première sur la recherche Accueil, tu peux aussi travailler tes liens dans cette direction.

Pour arriver à cet état, une page remplit au moins une des condition suivante (entre autre, mais ce q-sont les principales, quoique je soupconne GG de vérifier également les visiteurs via GG analytic et la barre verte affichée, sans comtre le affichage adsence ... et pas dans l'intérêt de les afficher).

1. page comprenant uniquement des liens (où en trop forte majorité) . Qu'ils soient internes ou externes n'a pas trop l'air d'être pris en compte. Le no-follow ou le follow n'ont d'aillieurs pas l'air de changer grand chose.

2. page avec peu de contenu.

Dans ton cas, toutes tes pages internes ou presque sont passées grisées

-http://kokimi-mohair.com/chauss.php .... sauf -http://kokimi-mohair.com/pulls.php et devine, c'est la page qui contient un texte explicatif au dessus.

Au passage, les ALT dans les images, c'est bien ... sauf qu'elle doit remplir son rôle, ... pas reprendre par exemple écharpe rouge avec une photo suivante de nouveau le même terme, encore une petite sanction: des listes de mots cachés dans les images.

En gros, rajoute du texte sur tes pages avec de vraies phrases, remplace les ALT de tes photos par du vrai texte.

Avec le temps, m'a fallu deux mois pour en faire sortir une, par contre, d'autres reviennent quelques jours et disparaissent pour revenir plus tard.

Modifié par ybet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

www est un sous domaine de sans www.

Tape dans google, par exemple, "htaccess www no www". Tu trouve un bout de code a mettre dans un fichier .htaccess, c'est tout expliqué.

et dans le meme fichier, redirige accueil.php, (indexée) sur ton index.

Pour faire au plus rapide, pour le contenu, mets le texte "Elevage" dans l'index pour le moment.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais copié le contenu de ma page dans un annuaire...quel annuaire ?

Je parlais de dicodunet. Le contenu de ta page d'accueil y est en partie dupliqué. Si tu n'y as pas inscrit ce texte, c'est l'annuaire qui l'aura aspiré :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de dicodunet. Le contenu de ta page d'accueil y est en partie dupliqué.

je me suis inscrit sur l'annnuaire de WRI et j'ai été inscrit automatiquement sur le dicodunet...je ne connaissais pas cet annuaire

Dans ton cas, toutes tes pages internes ou presque sont passées grisées

je ne comprends pas ou tu vois mes pages grisées...peux tu m'expliquer ?

www est un sous domaine de sans www.

garder les www ou pas ?

redirige accueil.php

j'ai soumis un nouveau sitemap, j'ai refait ma page plan.html...est ce suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...