Aller au contenu

Accès restreint fichier + question sur PDF


Guest chiba777

Sujets conseillés

Guest chiba777

Bonjour :-)

On considère une liste de fichiers PDF protégés par un mot de passe et stockés sur un serveur. Laccès à ces PDF est régulé à travers un module dauthentification.

Je souhaiterai avoir sil vous plait votre avis sur les question suivantes. Je vous remercie davance. Je ne suis pas très expérimenté :-(

Première question :

Comment faire pour quon ne puisse pas accéder, à partir de lURL dun premier fichier, aux fichiers PDF suivants :

Autrement dit, si le lien pour accéder à un PDF est htttp://monServeur/fiche1.pdf, un internaute peut très bien, par déduction, taper lURL htttp://monServeur/fiche2.pdf.

Y a-t-il un moyen en PHP, en Javascript ou par tout autre moyen, quon ne puisse pas savoir OU se trouve le fichier PDF en question ?

Comment faire pour télécharger une fiche sans connaître son emplacement dans larborescence des répertoires du serveur ?

Deuxième question :

Chaque PDF est protégé par un mot de passe. C'est-à-dire que quand on ouvre un fichier PDF, on doit indiquer le mot de passe et valider par OK. Après, on peut visualiser la fiche....

Autrement dit, ne pas avoir à saisir le mot de passe... que le simple « clic » sur un lien déclenche louverture du fichier et lui passe en argument le mot de passe en question ?

Une chose du genre : http://monServeur/monFichier.pdf_password=toto

Merci beaucoup pour votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...