Aller au contenu

Compte à rebours coté serveur


vince_30

Sujets conseillés

Bonjour

je vous explique mon petit problème, je souhaite créer un compte à rebours paramétrable sur mon site .

Je vais tâcher d'être le plus claire possible, dans ce compteur il y aurai 2 parties,

La partie administrateur qui permettrai de configurer le compteur de le lancer, de le mettre en pause et de le réinitialiser (pour cette partie rien de bien compliqué en javascript)

C'est maintenant que cela se corse

La partie visiteurs doit permettre de voir le compteurs mais au chargement de la page le compteur doit se trouver dans l'état dans laquelle il se trouve (si par exemple il est 14mn22 il doit afficher ce moment là)

Pour le moment j'ai pas trouver comment faire j'avais penser à stoqué le compteur dans une base de donnée mais je suis pas sur que mon serveurs supportes autant de reqêtes

Si quelqu'un à une idée je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste : enregistre l'heure de départ.

Lorsque le visiteur affiche la page, tu récupère cette heure et tu "retranches" le temps passé en prenant toujours l'heure du serveur.

Exemple : Ton compteur à débuter à 15H23.21Sec à 15Min21Sec.

Moi je me pointe 10 minutes plus tard donc à 15H33.21Sec soit un compteur à 5Min21Sec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le ré-écrire toute les secondes, juste indiquer dedans un tout petit peu plus d'infos :

last_modif = 15:43:33;
state = stop;
last_time = 1333;

Ou last_modif correspond à l'heure du changement d'état, state pour savoir si le chrono est en route ou non et last_time correspond au temps écoulé lors du dernier changement d'état.

Si state = stop, le temps indiqué sera 1333 (enfin à toi de convertir les secondes en mm:ss), si le state = active, alors le temps indiqué sera (NOW-last_modif) + last_time puis dans la page le javascript prend le relai (moins d'écritures c'est mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crées un programme (Java, C, C++, ou ce que tu veux) dans lequel tu fais tourner ton compteur.

Au sein même se se programme tu mets en place deux webservices :

- Un qui te permettra de commander ton compteur (arrêt, remise à zéro, pause, etc, etc).

- Un autre qui te permettra de récupérer les infos de ce compteur (temps, état, etc).

Mais dans tous les cas, tu vas être obligé de faire toutes les secondes un accès entre le client et ton serveur pour connaitre l'état de ton compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une partie de la solution pour le compteur il me manque plus que la fonction pause

voici mon code

<?
$dateenvoitime=date('Y-m-d H:i:s',$dateenvoi);
$nbSecondes= 1200 -(mktime($dateenvoitime) % 1200);
$date=date('i:s',$nbSecondes);
echo $date;

?>


<script>

function Decompte() {
window.document.form1.tempsRestant.value = heure+':'+min+':'+sec;;
if (window.document.form1.tempsRestant.value == 0) {
window.clearInterval(x);
window.document.form1.submit.disabled = false;
window.document.getElementById("reponse").style.visibility="visible";
}
}

function init() {
x = window.setInterval('Decompte()', 1000);
}

function initCompteur()
{
tempsSession();
init();

}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...