Aller au contenu

Url Re writer : Un probleme


Fred_e_2008

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un petit probleme, avant mes pages etaient :

index.php

1.php

2.php

3.php

....

Maintenant j'ai changer et la page index.php?page=1 correspond a la page 1.php mais mise en forme car 1.php n'est plus graphique.

Et j'ai donc activé l'url re writter donc index.html renvoie sur index.php?page=1 ...

Le petit probleme, comment faire pour que lorsque l'on ouvre le site http://www.monsite.com/ on arrive sur index.html et non index.php comme internet explorer me le fait actuellement (firefox pas de pb).

Et apres, comment faire pour que les moteurs de recherche suppriment les pages 1.php de leur base ? Car elles ne sont pas bonne pour le membre.

merci de vos reponses

A bientot

Modifié par Fred_e_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on arrive sur index.html et non index.php comme internet explorer me le fait actuellement (firefox pas de pb)
Je pense que le service de la page se faisait au niveau du serveur. Tu as vidé ton cache et redémarré internet explorer ?

Et j'ai donc activé l'url re writter donc index.html renvoie sur index.php?page=1

Et apres, comment faire pour que les moteurs de recherche suppriment les pages 1.php de leur base ?

Tu peux faire une réécriture de tes url dynamiques via un fichier .htaccess, tu gardes ainsi les mêmes url statiques. C'est l'idéal car rien ne change pour le visiteur et tes url sont réécrites.

...ou tu fais une redirection 301 (toujours grâce au .htaccess) des anciennes pages vers les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour ca je viens de le faire ! Merci pour les idées :D

Sinon une autre question, desfois la page index.php?page=? est chargé mais la page d'accueil avec la réécriture d'url est index.html !

Ma question est la suivant :

Comment faire pour lorsque l'on ouvre http://monsite.com celui ci s'ouvre sur index.html meme si celui ci n'existe pas a propremend dis sur le serveur ???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je comprends bien ce que tu veux faire. Si c'est charger une page par defaut lorsque l'on arrive à la racine du serveur sans que celle-ci se nomme index.html, tu peux faire ça grâce au .htaccess:

DirectoryIndex index.php?page=1 index.php index.html

Dans cet exemple, lors de l'accès à la racine de ton site, le serveur va d'abord chercher la page index.php?page=1 en priorité. S'il ne la trouve pas il affichera la page index.php et s'il ne la trouve pas non plus, il cherchera index.html

Dans tous les cas, il affiche la page qu'il trouve en premier d'une façon transparente (pas de redirection pour le visiteur, nom de page invisible dans l'url).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a moitier cela !!

Mon probleme (le second) est exactement comme ca :

le fichier index.html n'existe pas réelement sur mon serveur vu que c'est un fichier renommé à la volé.

Donc lorsque l'on ouvre l'explorateur, celui ci va ouvrir index.php qui lui existe. Mais comment faire pour ouvrir le .html ?

Enfin si on ne peut pas c'est pas grave lol

Merci !

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc lorsque l'on ouvre l'explorateur, celui ci va ouvrir index.php qui lui existe.
Non, il va ouvrir l'url non réécrite que tu lui auras indiqué dans le .htaccess avec la ligne que je t'ai donné. Peu importe qu'elle ne soit pas réécrite, c'est transparent pour le visiteur, ça ne s'affiche pas dans l'url. Teste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...