Aller au contenu

Accelerer l'indexation des mes pages sur google


Sujets conseillés

Salut,

J'ai lancé depuis quelques temps plusieurs sites avec un nombre important de pages (3000) et je n'ai que 200 pages indexés depuis 2 mois.

J'ai lu pas mal de truc pour accelerer le ref mais pour le moment ca ne fonctionne pas beaucoup... Merci de votre aide.

Jérome

Les sites sont :

chaussure-mode.com

montreonline.com

hair-professionnel.com

homme-expert.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jerome. Voilà ce qui me vient en tête :

1- Vérifier que chaque page a bien un titre et une description différents (balise <TITLE>...</TITLE> et <DESCRIPTION>...</DESCTIPTION>)

2- Faire en sorte que chaque page puisse être atteinte en 3 clics maximum depuis la page d'accueil

3- Avoir une page "plan de site" qui facilitera l'indexation de l'ensemble des pages. Le cas échéant, mettre à jour le "sitemap" de Google

4- Faire en sorte que chaque page ait une contenu texte suffisant pour mériter une indexation dans Google.

5- Créer des backlinks enregistrant le site dans un maximum d'annuaires, en prenant soin de varier les textes des liens, les descriptifs, et surtout les adresses des pages pointées. L'idéal est de découper ton site en chapitre principaux (entre 5 et 15) et de référencer chaque tête de chapitre dans au moins 10 annuaires.

J'ai jeté un oeil sur ton site de chaussure et j'ai constaté que de trés nombreuses pages comportent un contenu texte trés faible (si on enlève toute la partie structurelle). A toi de faire fonctionner ton imagination pour savoir comment étoffer cette partie du contenu.

Google privilégie les pages riches en informations. De ce point de vue, "Les Brown&Belt : Le modèle Brown&Belt vous propose des chaussures sobres et habillées de couleur marron... " n'est pas trés attractif pour lui. Comment pourrait-il te classer compte tenu de ce texte ? Premier sur "chaussures" ? Premier sur "sobres" ? Premier sur "marron" ? Premier sur "Brown&Belt" ? Tu as peut-être ta chance pour "Brown&Belt", mais ça te rapportera combien de visiteurs ?

J'ai déjà eu l'occasion de m'intéresser au référencement d'un site de vente en ligne. Si ça peut te rassurer, il était victime d'un problème exactement identique à celui que tu décris. Même motif, même punition !

La mise en application des points énoncés ci-dessus a permis un net progrès, mais certaines pages sont vraiment difficiles à faire entrer dans l'index et ça n'est finalement pas si étonnant.

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...