Aller au contenu

onblur dans balise body


Lurch

Sujets conseillés

Bonjour,

la ligne : <body onblur="window.focus()">

ne passe pas à la validation xhtml.

En cherchant un peu sur le net, je crois comprendre que onblur n'a rien à faire dans la balise body.

OK mais y a-t-il un moyen compatible avec xhtml pour qu'une pop-up reste tjrs visible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une pop up toujours visible,

c'est que tu ne veux pas que l'utilisateur sorte de ta page sans qu'il ait validé quelque chose dans cette pop up.

Je te conseille dans ce cas la de te trouner vers les fenetres modales

(tout évenement en dehors de cette fenetre est interdit.)

Mais il faut que cette fenetre réponde a un besoin fonctionnel.

J'espère que ce n'est pas pour imposer des publicités en continue a tes visiteurs !

Les pop up sont de manière générales très mal vues (beuaoucp de gens les interdisient d'ailleurs), je pense qu'il faudrait que tu expliques un peu plus ce que tu veux faire pour que l'on puisse éventuellement te rediriger vers d'autres solutions plus acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops:

Tout d'abord je suis hyper-allergique aux pop-up-publicités comme tu l'entends.

Ce n'est pas du tout ce que je veux faire mais, tout simplement une page qui s'ouvre sur un clik bien volontaire de l'utilisateur (du style "résumé d'un article : cliquez ici pour en savoir plus").

J'ai cherché différentes possibilités pour faire un truc sympa, simple et qui pemet de lire rapidement une info sans sortir de la page active du site.

J'ai trouvé des scripts du style post-it mais ça ne fonctionnait pas quant je le répétais dans la même page [je ne sais pas si je suis clair là...]

Le fait de mettre ces pop-up informatives "toujours visibles" s'explique justement par ma volonté d'améliorer l'ergonomie de mon site [en signature, au fait...], étant dit qu'à priori ces pop-up sont fermées (par l'utilisateur) très rapidement après lecture.

Je te conseille dans ce cas la de te trouner vers les fenetres modales

Je ne sais pas ce que c'est... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi tu n'ouvrirais pas une pop up toute simple et tu demande le focus sur cette derniere?

function popup(name) {
 NewWin = window.open('',name,"height=570,width=570,resizable=yes,status=yes,scrollbars=yes");
 NewWin.focus();
}

<a href="page.html" target="fenetre" onClick="popup('fenetre')">

(code non testé, mais ce devrait s'approcher de cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais voir ça.

Je donnerai le résultat des courses ici, ça peut toujours servir à d'autres. ;)

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je t'invite à lire cet article : Créer des pop-up intelligentes.

Le code recommandé :

<a href="page.htm" onclick="window.open(this.href); return false;">

La popup ne s'ouvrira que si le JavaScript est activé (ou disponible).

Dans le cas contraire, la page s'ouvrira dans la même fenêtre => pas de perte de l'information, même pour les utilisateurs de navigateurs texte ou vocaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...