Aller au contenu

kiubi


victorien

Sujets conseillés

Salut a tous!

je suis nouveau sur le forum, ca a l'air d'etre tres riche et tres reactif, sympa!

Est-ce que quelqu'un aurait de l'experience avec kiubi?

on m'a demande de creer un site avec ca, mais je ne sais pas si ca vaut le coup,

j'ai peur de perdre mon temps, je connais joomla, mais ca, connais pas!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir les avantages et inconvénients d'une plate-forme hébergée.

Avantages :

  • Pas de développement à faire,
  • Pas de mise à jours à s'occuper,
  • Pas de gros apprentissage à faire comme la plupart des CMS,
  • Kiubi semble simple d'utilisation (A confirmer, je vais voir pour tester cette plate-forme)

Inconvénients :

  • Pas de développement à faire, d'où fonctionnalités limités à celles proposées par Kuibi,
  • Pas de possibilité de choisir son hébergement, c'est Kuibi qui héberge

Si c'est une demande client, il faut voir par rapport aux fonctionnalités que ce dernier demande, et voir si cela correspond à la liste réduite sinon, cela ne me semble pas être un investissement en temps énorme à apprendre à styliser le biniou (ben, ya que ça à faire dans cette solution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dadou a fait un bon résumé de la situation, mais étant le directeur de Kiubi je me permets de compléter sa réponse :

  1. Même si les fonctionnalités disponibles sont limitées à celle que nous proposons, ces dernières ont été conçues pour être les plus généralistes possibles. Il est donc possible de faire beaucoup de choses différentes avec le même module en modifiant sa configuration (via la console dadministration) et ses fichiers html/css (via un vrai accès ftp). De plus nous ajoutons très régulièrement des nouveautés à Kiubi.
  2. Si vous nêtes pas sûr que Kiubi réponde aux demandes de votre client, il vous suffit de nous faire parvenir un descriptif de votre projet (contact [at] kiubi [point] com), nous vous confirmerons ou non la faisabilité de votre projet avec Kiubi
  3. Nous restons toujours à votre disposition en cas de problèmes ;)

Il est important de préciser que Kiubi est avant tout fournisseur de produits et de services aux professionnels de web, nous avons donc développé un outil qui est parfaitement adapté à leurs problématiques. De plus nous ne réalisations pas nous même de sites internet, nous ne proposons donc aucune prestation qui pourrait concurrencer nos utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir bien résumé l'outil.

J'ai un peut testé pour voir :

Mon premier sentiment était bon : l'outil est bien très simple d'utilisation et très intuitif, je n'ai par contre pas testé la personnalisation des css (pas eu vraiment de temps pour ça).

Ce que j'en conclus : c'est une bonne solution pour les artisant pme/pmi ayant besoin d'un site vitrine, par contre, je trouve que les modules ne sont vraiment pas assez nombreux (ou pas assez personnalisable), ça n'ira donc pas pour des clients plus exigeant. Toutefois, je pense que cet argument sera à atténuer avec le temps, vu qu'ils mettent déjà une liste de fonctionnalités en préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...