Aller au contenu

Charset


simminfo

Sujets conseillés

Bonjour,

Mon problème est simple, je fais l'ajout de modules pour un site existant programmé en ISO mais moi je programme en UTF-8.

Je dois faire l'inclusion de quelques fichiers existants mais bien sur l'affichage des caractères accentués des pages encodées ISO merde dans mon module en UTF-8.

Quelqu'un connait un moyen de changer l'encodage d'un fichier lors de l'inclusion?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai du mal à saisir quel est ton soucis exactement : c'est le code HTML qui est en ISO, ou bien il s'agit des données en base ?

Parce que s'il s'agit juste des commentaires dans le code PHP, on s'en fout un peu beaucoup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pages déja existantes PHP et HTML sont codées en iso-8859-1 mais mon module est programmé en UTF-8.

Au début de mon script (UTF-8) je fais: include 'une_page_en_iso-8859-1.html';

Cette page sert, entre autre, à dessiner le layout html, appeler les css, bref c'esy le "head" du site et la zone de menu.

Comme les caractères de cette pages ne sont pas en UTF-8, les accents et autres caractères spéciaux ne s'affichent pas de la bonne façon.

Je veux savoir si je peut régler le problème sans avoir à changer l'encodage de tout le site ou de mon module.

Merci, j'espère avoir été plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, s'il s'agit du code HTML ce n'est certainement pas à PHP de faire ça en interne, mais comme le cap'tain l'indique tu peux malgré tout lui indiquer spécifiquement une telle conversion.

S'il s'agit d'HTML pur, tu peux même éviter l'étape de bufferisation, avec un simple file_get_contents().

Mais dans la mesure du possible, autant modifier directement la source non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'y avais pas pensé.

Ça fonctionne bien mais j'ai finalement décidé de changer tout le charset des fichiers et des bases de données.

J'en suis venu à bout en quelques heures, je croyais pas m'en sortir avant quelques jours mais ça c'est bien dérouler. De toute façon aurais fallu le faire un jour au l'autre alors pourquoi remettre à plus tard...

Merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...