Aller au contenu

Iframe ; c'est référencable ?


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis tellement nul en php (et en presque tout, d'ailleurs) que pour mon livre d'or, j'ai fais appel à un prestataire de services (i-services).

Le problème, c'est que dans une cellule, j'ai incorporé leur code :

<iframe src="http://www .........

Tout naturellement, Google référence cette iframe à part de mon site.

Je voulais savoir si il était possible (assez facilement car je suis pas une lumière) de faire en sorte que Google prenne en compte cette iframe dans ma page et ainsi la référence comme une page de mon site :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une recherche sur mon site pour voir si une iframe de ma page d'accueil est référencée... le résultat est négatif.

Et pourtant cette page est mise en cache pratiquement tous les jours.

Conclusion pour moi : Niet ! Non ! No ! RIEN !

Bon... pas un problème en soit... j'ai pas envie que l'iframe apparaise dans les résultats.

Par contre cela pourrait être plus problématique quand aux mots clés existant dans cette iframe. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pwetpwet,

Non dans ton cas car tu peux mettre n'importe quel url dans le src de l'Iframe et apparemment lurl nappartient pas à ton site.

Par contre si l'url fait partie de ton site alors cette page sera considérée comme appartenant à ton site.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais au besoin demande des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci à tous deux, je pensais qu'on pouvait peu être détourner légalement le référencement de cette iframe pour mon site, mais c'est non, snif :huh:

Merci encore :)

Modifié par PwetPwet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant iframe, j'en ai également et j'ai une petite question :

j'ai fais le test Cynthia Says Report (-http://www.contentquality.com) et une erreur apparait justement à ce niveau là, j'ai ce message :

Rule: 1.1.6 - All IFRAME elements are required to contain element content.

Failure - IFRAME Element at Line: 45, Column: 1

Failure - IFRAME Element at Line: 170, Column: 1

Qu'est ce que c'est exactement comme erreur ?

Sachant que l'erreur est sancé se située ici pour l'une des deux:

<IFRAME height=60 width=468 Marginwidth=0 marginheight=0 hspace=0 vspace=0 frameborder=0 scrolling=no bordercolor="#000000" name="page" SRC="page.php"></IFRAME>

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Iframe n'est pas accessible....

Mais bon.

Déjà, pas besoin de </IFRAME>.

<IFRAME height=60 width=468 Marginwidth=0 marginheight=0 hspace=0 vspace=0 frameborder=0 scrolling=no bordercolor="#000000" name="page" SRC="page.php" />

Ca suffit.

De plus, rien en majuscules, et guillemets obligatoires pour chaque argument.

Donc :

<iframe height="60" width="468" marginwidth="0" marginheight="0" hspace="0" vspace="0" frameborder="0" scrolling="no" bordercolor="#000000" name="page" src="page.php" />

Ca résout peut-être pas le problème, mais c'est quand même mieux que l'autre code.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie.

Toutefois je ne sais pas si c'est à cause de mon éditeur HTML (qui date un peu) mais la balise de fin </iframe> est demandée indéniablement...

Je la laisse, ce n'est pas grave.

C'etait seulement pour "essayer" de rendre la page le plus compatible possible... si il y a UNE erreur, je ne pense pas que ca ai un réel impact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...