Aller au contenu

Techniques bancales de référencement


n00by

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je vais bientôt devoir référencer un site qui a déjà été entre les mains d'un référenceur.

Le site possède aujourd'hui de très bons classements sur des mots clés stratégiques mais le client déplore un manque de communication. Le problème est qu'en fouillant un peu dans le site, j'ai trouvé de nombreuses pages satellites et pas mal de texte caché...

J'ai bien peur qu'en faisant du nettoyage le site perde ses classements mais en même temps je ne souhaite pas poursuivre ces techniques par peur d'un black listage ou de pénalisation lourdes de Google et ses amis...

Que feriez vous à ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si tu expliques à ton client ce qu'il risque avec son texte caché et les autres "astuces" il ne ralera pas de perdre un peu de positionement le temps que ton travail correct soit appliqué....

Maintenant, quoi qu'il choisisse tu l'auras prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement, je ne pense pas qu'il perdra tant de positionnement que ça...

EDIT : l'objectif n'est donc plus de le positionner mais de rendre son référencement stable et sécurisant sur du long terme. Donc je pense que tu a tout intérêt à virer les techniques un peu "border line"

Modifié par blman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est ce que je pensais. Je crois que je vais présenter les deux options au client et les avantages / risques à court moyen et long terme et le laisser choisir mais je vais porter ma préférence sur la suppression de ces techniques qui semblent être de moins en moins reconnues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi (sans rentrer dans les détails sur ce post) qu'il est bien de l'avertir que ce qui marchait encore hier, ne fonctionnera pas forcément demain ... en plus du risque de blacklistage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Google sévit depuis un moment sur le texte caché et autres actuces.

Les "vraies" pages satellites sont détectées depuis bien longtemps, je pense que le site est juste borderline sans plus, sinon il serait déjà mis de côté...

En mettant un sitemap avec webmastertools, on peut avoir un dialogue avec Google le jour où il décide de punir le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...