Aller au contenu

redirection 301, moment opportun ?


Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai mon forum actuel sur un serveur (pas de nom domaine propre) .

ce forum doit déménager sur un autre serveur avec son propre domaine.

l vaut mieux attendre le referencement de la nouvelle adresse du forum ( attendre que les premiers pages indéxées apparaissent) et là faire le basculement et une redirection 301 de l'ancien vers le nouveau forum (serveur et domaine) ou bien faire la redirection au plus vite qui va alors favoriser le referencement .

Sachant que les 2 url peuvent coexiter pendant un certain temps, je me demande si cette méthode douce (je n'ai pas d'echeance de temps) n'est pas la plus sure car la principale crainte que j'ai c'est que la nouvelle adresse ne soit bien indexée (pr etc..) qu'au bout d'un certain temp...qui peut s'avérer long.... (moins de visiteurs ...répercution adsense....)

Pour l'instant, j'ai un bot (pas plus...) qui passe de temps à autre sur la nouvelle adresse , la pub adsense n'est pas contextuelle. Les robots n'ont donc pas fait un travail en profondeur (attendre la GD ?)

Redirection immediate ? apres google dance ? avant google dance ? ou comme je m'aprete à lme faire une fois que la nouvelle adresse est indéxée aussi ?

Merci d'avance, je sais bien que la solution idéale n'existe peut être pas car il ya les humeurs de google et sa réactivité pas toujours prévisible.....

Pour l'instant il envoie un bot de temps à autre qui fait un passage furtif sur le forum.....rien de transcendant....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google se débrouille plutôt bien avec les 301. Tu peux constater une chute de positionnement pendant quelques jours ou semaines (effet montagnes russes), mais tout finira par rentrer dans l'ordre. La récupération totale de tes BLs et PR peut quand même nécessiter 2 à 3 google dances.

A ta place je ne me risquerais pas à essayer de prévoir les google dances, ni à définir le moment opportun. Je le ferais tout de suite.

Yahoo en revanche est fâché avec les 301. Il a beaucoup de mal à abandonner l'ancien domaine au profit du nouveau. J'ai peur que pour lui, la seule solution soit à terme de supprimer l'ancien domaine et de référencer le nouveau.

Avant d'en arriver là assure-toi que google a bien pris en compte toutes tes 301, et surtout demande à tous ceux qui te font des liens de les modifier pour les faire pointer vers ton nouveau NDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...