Aller au contenu

Devis de site


Sujets conseillés

Bonjour,

Un ami m'a demandé de lui verifier quelques devis que plusieurs boites lui avaient fournies pour la création d'un site web.

Bien qu'ayant une idée des tarifs, et m'etant renseigné, j'aimerai avoir vos avis sur cela, afin d'une part d'aider mon ami, d'autre part, m'informer ;)

Le site serait un site a fort trafic ( autour de 8-10.000 VU/jours)

Il regrouperait une interface, avec forum, tchat, horoscope, actualité, page profil, section news/commentaire/interview, petites annonces...

Il faudrait un design particulierement soigné, avec une intro flash.

Donc :

  • creation de la ligne graphique du site
  • conception de l'animation flash
  • elaboration de l'identité visuelle(logo)
  • gestion multilingues du site
  • intégration des contenus francais (base 10 pages)
  • intégration des contenus anglais (base 10 pages)
  • url rewriting
  • respect des normes d'accessibilité
  • CMS : outil de gestion de contenu
  • CMS : moteur de recherche
  • espace membre
  • mise en place d'un tchat
  • un forum
  • intégration de video via youtube
  • actualités
  • formulaire de contact
  • newletters: formulaire collecte email
  • intégration bandeaux publicitaire
  • liens utiles/sites partenaires
  • maintenance collective
  • référencement de base (ajout dans les moteurs, 10-20 annuaires)
  • interface d'administration
  • nom de domaine
  • hébergement sur 4 mois

Si vous pouviez pour chaque élément, me donner le prix auxquel vous le factureriez, ce serait super.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, cest pas facile d'évaluer comme cela

Pour le trafic, sur quoi se basent les chiffres? il y a déjà un site existant ou tout est vraiment à faire?

Tu as donné une liste de modules, mais tu y as mis ... alors,cela incite à penser que ce n'est pas complet, hors pour un devis, il faut mettre à plat toutes les fonctionnalités,.

intro flash??? beurk, aucune utilité à part faire plaisir au propriétaire du site, personne ne la regardera.

Maintenance collective??

espace membre, c'est un peu léger comme info, que doit t'on trouver comme info dedans? a quoi doit il servir (si c'est juste pour le forum, l'installation de ce dernier en ajoute un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ces infos proviennent d'un devis déja réalisé dont je ne saisis pas pleinement les chiffres...

Et je me posais certaines questions, tout comme toi sur la maintenance collective par exemple.

Pour ce qui est du flash, c'est le client qui veut ca...donc pas trop le choix, car il est vraiment décidé.

Pour les chiffres, c'est les objectif visés qui devraient etre atteint, et afin d'évaluer le prix de l'hebergement nécessaire.

Enfin, niveau " ... ", normalement tout les modules sont détaillés dans la liste, c'etait une petite intro le premier paragraphe ;)

Mais ya plusieurs trucs ou je me pose des questions.

Le CMS, que aut il, un truc fait maison ou une adaptation d'un open source? le forum, codé pleinement ou un phpbb/ipb/vbulletin modifié...?

Une interface d'administration qui comprend quoi...? donc je demanderai des precisions, mais avec les données fournies, pourrais tu me donner quelques prix selon les éléments que tu saisis ou connais la valeur?

merci

PS: hesite pas a me mettre toutes tes interrogations, ou demande de précisions, ainsi ca me permettra de limiter les erreurs :)

Modifié par El-Cherubin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi soulever un point, qui me paraît important, si vous trouvez ce premier devis trop cher, qu'allez vous faire ?

Vous allez faire une nouvelle demande à d'autres prestataires ?

ça veut dire que les personnes qui vous ont déjà répondu auront passé du temps à faire une liste de toutes ces fonctionnalités.

Mais comme ils sont trop chers, vous allez prendre le premier mercenaire qui va se présenter parce qu'il est coûte 200 euros de moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouviez pour chaque élément, me donner le prix auxquel vous le factureriez, ce serait super.

Non, on vous donnera pas de prix. Pour la simple raison qu'il n'existe pas de grille tarifaire pour les modules. Les prix sont libres. Donc, de quel droit on viendrait vous dire : Cela coûte X euros pour telle fonction et Y euros pour telle autre.

Si votre ami a demandé plusieurs devis, il doit bien voir une certaine fourchette qui s'en dégage et après il ne lui reste qu'à demander des explications et des références aux prestataires.

Régulièrement on est sollicité pour donner des prix ici. Et on en donne jamais. Il y a beaucoup de professionnels ici et comme nous ne sommes pas sur eBay on ne va pas la jouer aux enchères.

Le prix est fonction aussi des compétences du prestataire. Un prestataire expérimenté coutera plus cher qu'un débutant, mais dans les deux cas ils couteront plus cher qu'une personne qui va le réaliser au black, ou dans un pays dont la main d'oeuvre est moins chère.

Je ferme donc le post. Tout a été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...