Aller au contenu

Yoovi Dance d'Avril


Bigb06

Sujets conseillés

Le nouveau classement visibilité yoovi est publié: Quelle est l'évolution pour votre site? Que pensez vous de cet indice?

Pour ma part, je trouve que cet indice de visibilité est une très bonne idée. Même si le classement ne reflète pas la réalité en terme de trafic, ça nous donne une idée des mots clés sur lesquels on est bien positionné et sur lesquels il faut encore travailler le référencement.

Et je ne désespère pas d'être un jour premier sur "garage" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je regarde plus Alexa qui se rapproche plus de la réalité ;)

C'est surtout que ça mesure pas la même chose :

- Alexa mesure le trafic, à l'aide de sa toolbar (faiblement installée chez les utilisateurs FR)

- Yoovi mesure la visibilité dans les moteurs de recherche (sur un échantillon de 50.000 mots clés)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexa mesure le trafic, à l'aide de sa toolbar (faiblement installée chez les utilisateurs FR)
+1

alexa ça n'est qu'un truc de geek, tout du moins en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexa ça n'est qu'un truc de geek, tout du moins en France

Et l'indice Yoovi c'est quoi ???

Autant d'après ce que j'ai lu et compris les outils Yooda apportent un plus aux webmasters, autant je considère que l'indice Yoovi n'a pas plus de poids que le PR. Et encore le PR a peut-être une influence dans l'algo Google (ou tout au moins a eu)... Mais comme on ne sait toujours pas le fin mot de l'histoire, on ne peut pas trop se prononcer.

Un indice qui classe les sites (toutes thématiques confondues) en fonction des positionnements des requêtes du moment ne peut pas être (à mon sens) pertinent. La preuve, c'est que l'indice Yoovi ne reflète pas une activité plus ou moins importante du nombre de visiteurs.

Je m'explique :

Si Yoovi me met 10 ème dans son classement : Cela veut dire que le mois d'avant ou en cours j'ai beaucoup de requêtes qui intéressent les visiteurs et qui sont bien placées. Donc, je devrais voir une affluence de visiteurs. Et d'après ce que j'ai constaté sur plusieurs mois, il n'y a aucune corrélation entre l'indice et le nombre de mes visiteurs. C'était même plutôt en sens inverse.... :(

Donc, Alexa, le PR et Yoovi : Aujourd'hui je ne me base que sur le nombre de mes visiteurs que je mets en corrélation avec mes positionnements. Ca c'est du vérifié sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Yoovi me met 10 ème dans son classement : Cela veut dire que le mois d'avant ou en cours j'ai beaucoup de requêtes qui intéressent les visiteurs et qui sont bien placées. Donc, je devrais voir une affluence de visiteurs. Et d'après ce que j'ai constaté sur plusieurs mois, il n'y a aucune corrélation entre l'indice et le nombre de mes visiteurs. C'était même plutôt en sens inverse.... :(
l'ordre des mots clés de mes visiteurs ne correspond pas exactement à la visibilité donnée par yoovi, mais c'est comme dans l'interface google webmaster tool.

Au delà du seul positionnement du site sur les requêtes dans les SERP, il y a aussi l'accroche (title+description) qui donnera envie, ou non, à l'internaute de cliquer pour arriver sur notre site.

Mais ce classement me parait moins irréaliste qu'Alexa voire le PR. Et heureusement pour moi, car avec un PR assez faible je suis bien placé sur des requêtes assez concurrentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris Arlette, l'indice Yoovi n'est pas une estimation de trafic mais de visibilité; c'est pour cela qu'on ne peut pas l'utiliser pour estimer du trafic. :)

Yoovi apporte 2 infos :

- le classement... c'est (à mon avis) juste pour le fun

- les rapports détaillés, qui te permettent d'analyser la visibilité des concurrents ;)

Le calcul de l'indice expliqué : http://www.yoovi.com/indice_visibilite/pre...n-technique.php

Un exemple de rapport détaillé : http://www.yoovi.com/rapports_yoovi/

En espérant que ce soit plus clair pour tout le monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Magicoyo... Enfin, sauf les newbies qui n'ont pas cherché ici, mais l'indice Yoovi est assez connu, nous avons été partenaires avec Yooda un temps... Donc les posts il y en a qui le présentent. Pour estimer son trafic ou pas, cela ne reste qu'un indice qui s'il n'est pas confronté à d'autres éléments (ses concurrents par exemple... et encore...cela ne gage pas de la qualité du site et de la pertinence des infos que l'on peut y trouver... Suivez mon regard pour comprendre des deux sites auquels je pense), n'est pas très pertinent. Au même titre qu'Alexa.

[séquence j'ai les chevilles qui enflent] Moi, ça m'intéresse pas j'ai pas de concurrents :hypocrite: [/séquence j'ai les chevilles qui enflent]

Mais enfin, ça fait plaisir à lire que la Yooda team relativise sur l'impact de l'indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...