Aller au contenu

Géolocalisation


ASC

Sujets conseillés

Re bonjour,

Bon la j'ai une question quant à l'optique de géolocalisation.

D'abord votre opinion sur la performance et l'utilité de l'utilisation de géolocalisation.

Mon cas perso est pour un client qui veut une version italienne du site evidement je pense tout de suite domaine en .it (toujours bonne idée ?) + hebergement IP italienne (ca aussi ?) = géolocalisation complète en gros.

Pensez-vous, (avis d'expert only please la j'ai un enjeu commercial derriere) qu'il soit toujours pertienent de partir sur une géolocalisation complete comme je l'ai toujours fais, ou aujourd'hui cela n'apporte quère grandement plus de bon résultat.

Si non, quoi faire ?

Si oui, vers qui puis je me tourner pour une géolocalisation en .it + IP italienne au vue que OVH n'en fait pas encore et est en cours d'autorisation de faisation :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends un .it + site en italien, c'est suffisant pour localiser ton site comme italien.

Par ailleurs, seule l'Italie parle italien. Je vois pas de risque de confusion.

Cela dit, l'obtention de .it nécessite une implantation juridique sur place, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

yoyo selon toi donc, la meilleure des solutions commerciales, c'est à dire, ce qui peut être fait de mieux et au mieux c'est un hebergement Fr commun mais avec un .it et le fait que la langue dans le site soit Italien suffisent ?

Précises moi stp, faut il dans les META volontairement ajouter un langage italien comme spécifier pour les robots ? si oui comment ? charset ou juste balise langage ?

Merci.

PS:

Il semble que pour un domaine en .it il faille juste etre de la communauté européenne uniquement.

Modifié par ASC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant personne aurait un bon prestataire à proposer pour de l'hébergement + VRAI géolocalisation à nous donner SVP ? (.it pour ma part donc avec IP italienne)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...