Aller au contenu

Rendre du contenu (texte et images) édité depuis un CMS feuilletable au format HTML


3dlv

Sujets conseillés

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de générer à partir d'un contenu (texte et images) crée avec un CMS des pages HTML feuilletables ? En flash, c'est courant, comme ici, mais là je ne sais pas.

Merci d'avance.

Modifié par 3dlv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut !

je ne suis pas un expert du web, loin de là, mais si ta question est :

"est ce qu'il y a un CMS qui peut auto-générer des pages Html en mode feuilletable ?"

Je te dirais qu'à première vue je n'ai jamais vu de html/css "nu" feuilletable, surtout qu'il ne peut pas s'y prêter, donc il faut en toute logique ajouter un technologie annexe en flash, Java, PDF etc

Après ça dépend du rendu feuilletable que tu attends niveau visuel. Si tu regardes bien dans l'exemple que tu as donné, il doit y avoir une nanoseconde d'animation d'une page tournée à l'arrache ; si on exclu cette pseudo animation, tu peux reproduire tout le reste en html pur.

Enfin, il doit être possible qu'il existe quelque chose de semblable avec des techniques Web 2.0 : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Donc, si je te suis bien, il y a moyen de générer du code (javascript ou ajax, pax exemple) afin de simuler la rotation de page d'un magazine sur une page HTML ? En sais-tu davantage ? Connais-tu des exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je n'ai pas d'exemples pour ça précisement, car je ne me suis jamais posé la question : )

mais quand on voit ce qu'on peut faire niveau "Web OS" avec de l'Ajax (déplacement et déformation de fenetres, simulation de suite bureautique, menu dynamique pour desktop etc)

je me dis que faire du html en pseudo-feuilletable doit être une partie de plaisir ...

Jvais faire des recherches pour voir si quelqu'un s'est deja posé la question avant toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...