Aller au contenu

Invitation façon facebook


yodjii

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche à mettre en place un systeme qui permettrait à mes visiteurs d'inviter tous leurs amis à les rejoindre sur mon site. Un peu comme le propose facebook, avec les contacts de plusieurs carnets d'adresse tels que hotmail, Gmail, yahoo mail, AOL

Il y a t'il un systeme préexistant que je pourrais utiliser pour ça?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des systèmes à fuir qui n'ont que pour but de pomper les carnets d'adresses, perso, si je reçois une invitation d'un tel système grâce au partage de carnet d'adresse, celui qui à fait le partage va sérieusement m'entendre, JE NE DONNE PAS MON ACCORD pour que mon adresse soit partagée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si un ami m'invite à un site qu'il estime interessant j'y jette un coup d'oeil.

Je suis sur que ça doit exister ce systeme sinon je vais le développer et ca devrait interesser des webmasters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je copie/colle une réponse que j'ai donné ailleurs :

La LCEN stipule l'interdiction de principe de la " prospection directe " au moyen d'un automate d'appel, d'un télécopieur ou de courrier électronique.

La prospection directe est définie, de façon très large, comme " un message visant à promouvoir directement ou indirectement des biens, des services, ou l'image d'une personne vendant des biens ou fournissant des services ".

Sont donc également visés par cette interdiction, des documents d'information qui ne sont pas des propositions directes de produits ou de services tels que :

* information produit / service.;

* information générale sur l'entreprise ;

* invitation à un séminaire / service.

Pour rentrer dans le cadre de cette interdiction, il faut :

* que le message provienne d'un automate d'appel, d'un télécopieur ou d'un courrier électronique (ce qui le cas de ce genre d'api)

* que le message soit envoyé à une personne physique, et ce quelle que soit sa qualification professionnelle. (l'automate ne pourra déterminer si le mail est a destination d'une personne physique)

* que la personne destinataire du message n'ait pas donné préalablement son accord. (Ben a moins de s'inviter elle même il me semble que c'est dans les choux).

Le fait que cela provienne d'un "amis" (remarque des amis comme cela je m'en passerait) n'exclue pas le fait que je n'ai préalablement pas donné mon accord. Donc cela reste toujours par rapport à la LCEN dans les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi est il si méchant? parcequeuuuh!

Ca ne répond toujours pas à ma question, ou touver une API qui ferait ça.

D'aprés ce que tu me dis j'ai des chance de gagner si j'attaque en justice Facebook, Viaduc et les autres. La LCEN est avec moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour être méchant, mais pour te mettre en garde sur la problématique, avant de chercher des solutions, il faut réfléchir à la pertinence de la fonctionnalité.

Je ne peux donner de pronostiques sur tes chances, je ne suis pas juriste, je n'ai fait qu'énoncer ce qui est indiqué dans la LCEN. Entre le mode de fonctionnement de ce système et la LCEN, moi j'y réfléchirais à deux fois.

Ensuite, oui il existe bien des api permettant de récupérer les carnets d'adresses hotmail, gmail... mais le fonctionnement de ces dernières nécessitent un rapport de confiance entre l'internaute et le site qui propose de récupérer le carnet d'adresses : il faut donner ses codes d'accès aux différents service, et franchement faut pas être bien malin pour les donner :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...