Aller au contenu

Un Tag Html dans du texte


francoisch

Sujets conseillés

Bonjour

Je dois placer un <br> dans du texte.

Je dois éviter que ce tag soit interprété.

Voici mon cas :

... <font size = "-2">nom du bouton, au besoin intercaler un 
</font> ...

où le <br> doit rester du texte.

Comment faire ?

Par avance merci.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout dans : (selon le cas)

<code></code> et/ou <pre></pre>

Pour finir d'un point de vu sémantique il faut écrire:

<br />

et non :


Ca ne tue pas de faire du xhtml ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'oblige personne. Je rappel néanmoins qu'on est en 2008 et que le xhtml est une évolution du html qui date si je ne me trompe pas de Janvier 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle également que le XHTML n'apporte rien au HTML dans un usage "normal"; il n'est utile que si l'on utilise des spécifités XML (comme le LateX).

Je t'enjoins toutefois à poursuivre cette conversation par MP, pour ne pas dévier du sujet initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'oblige personne. Je rappel néanmoins qu'on est en 2008 et que le xhtml est une évolution du html qui date si je ne me trompe pas de Janvier 2000

:boude: Si c'est pour sortir une énormité pareille, parfois il vaut mieux ne rien dire, surtout que l'évolution du HTML 4 sera tout bêtement HTML 5 et ce n'est en aucun cas le XHTML, a mon avis, il serait bon que tu lises : http://css.alsacreations.com/Bases-et-indi...comment-choisir cela te permettra de comprendre que le HTML 4 n'est pas du tout obsolète, et une lecture du W3C : http://www.w3.org/html/wg/html5/ te permettras de voir que le HTML 5 est prometteur

D'ailleurs le XHML date aussi de 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de point de vue... Mis à part, pour l'énormité ce n'est pas moi qui l'ai dite XHTML is the successor of HTML je ne sais plus ou sur w3c.org

Bref, en ce qui concerne HTML 5 j'ai là aussi j'ai un vague souvenir qu'il ne s'agit pas d'un produit W3C et qu'il tend à remplacer à la fois le HTML 4 et le xhtml et écraser le xhtml2 qui semble traîner pour certain...

Allez faut ce détendre et respecter les points de vues :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XHTML is the successor of HTML je ne sais plus ou sur w3c.org

Enfin, faut rester cohérent, si le XHTML était le successeur du HTML, il n'y aurait pas de draft de la version 5, ils ont voulu en faire le successeur, mais voyant qu'ils s'était quelque peu fourvoyé, ils ont revu leur copie.

Bref, en ce qui concerne HTML 5 j'ai là aussi j'ai un vague souvenir qu'il ne s'agit pas d'un produit W3C

Ah, c'est pourtant bien sur le W3C que l'on trouve le draft

et qu'il tend à remplacer à la fois le HTML 4 et le xhtml et écraser le xhtml2 qui semble traîner pour certain...

Pas tant que cela, le XHML2 à a mon sens plus d'avenir que le HTML5, http://xhtml.com/fr/future/x-html-5-versus-xhtml-2/

Allez faut ce détendre et respecter les points de vues :hypocrite:

Ce n'est pas un problème de respecter les points de vue ni de se détendre, mais l'argument "on est en 2008" faut vivre avec son temps, je suis désolé, c'est totalement à coté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...