Aller au contenu

optimiser et améliorer le ref.


Sujets conseillés

bonjour à tous,

Voici le site en question, j'ai essayé de faire une recherche avec Google pour voir s'il parvient à trouver le site, avec Google il n'a rien trouvé... Comment optimiser et améliorer le référencement ?

Essayez de faire un test (ouvrir le site, regarder le code source, choisissez un / des mot(s) clé(s) pour faire une recherche.)

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Idef0888,

Google trouve ton site : 14 pages indexées mais probablement pas sur les requêtes que tu désires...

Tu nous incites à faire des requêtes à partir des mots-clefs du "meta keywords", peut-être penses-tu que cette balise est déterminante pour le positionnement de ton site... Si c'est le cas, je te suggère de lire ce topic récent : Meta oui... Mais meta quoi ?, Lesquelles vraiment importantes...

De façon plus générale, je pense que tu devrais travailler, par exemple : ton contenu (en travaillant des pages possédant les mots clés de la requête que tu souhaites exploiter), tes titres <title> (p.e : "Accueil du site" n'est pas très porteur pour le positionnement),...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste un petit post pour vous dire que je vous remercie de vos réponses et que je ne vous ai pas oublié, c'est juste que je manque cruellement du temps en ce moment (déplacements + rdv) afin de m'occuper de ce site d'association...

J'espère avoir de nouveau des temps libre sous peu d'ici...

Mes amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG l'ignore complètement

Je ne pense pas qu'il ignore la meta keywords. Il la lit, mais ne la pondère pas. En d'autres termes, elle n'affectera pas le référencement de manière positive, mais elle peut servir à déceler des tentatives de spam ou des incohérences structurelles (ex: même meta sur toutes les pages du site).

Faut bien garder à l'esprit que GG crawl et indexe absolument tout. C'est un ogre !

Par contre, ce qui ressort sur les résultats de recherche n'est que le petit bout de la lorgnette ou la face cachée de l'iceberg.

Pour ceux qui douteraient encore que la meta key n'est pas prise en compte, il y a un test très simple : il faut inventer un mot qui retourne 0 ou très peu de résultats. Ensuite, il suffit d'inclure ce mot fictif dans la meta keywords d'une page habituellement crawlée. Bien entendu, ce mot doit figurer nulle part ailleurs que dans la meta.

Je peux parier un BL sur toute les pages de mon site si le mot apparaît dans les résultats de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà appuyer sur les mots forts en les mettant en gras ou italiques, le title est toujours important pour un site par contre, plus ton site aura de pages indexées et plus google va t"apprécier. Tu dois quand même choisir quelques mots clés évidents à placer sur ton site. Moi aud déaprt quand j'ai vu ton NDD, je ne savais pas de quoi allait parler ton site, bah je suis assez mauvais en anglais....bizarre un ndd plutôt ciblé anglais alors que ton site est français ( enfin c'est un .fr ton ndd )- moi avec un ndd comme transport-handicap.fr ou aide-handicap.fr...un truc comme celà ce serait déjà plus ciblé...

Modifié par Webref
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec l'histoire des mots clés identifiant l'activité dans l'URL. Je préfère largement créer une identité de marque avec un terme propre et le plus court possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il ignore la meta keywords. Il la lit, mais ne la pondère pas. En d'autres termes, elle n'affectera pas le référencement de manière positive, mais elle peut servir à déceler des tentatives de spam ou des incohérences structurelles (ex: même meta sur toutes les pages du site).

en gros, il semble les utiliser quand les mots sont en rapport avec le cvontenu. Pourtant, c'est tellement faible que le travail pour les mettre n'en vaut probablement pas la chadelle. Quand on sait qu'un annuaire Freeglobe les crée en utilisant la description et en supprimant tous les mots qui dépassent 3 ou 4 lettres .... On comprend mieux l'idée de Google.

Maintenant pour le site .... c'est autre chose. Une copie de ton <head>

<!-- titre différent chaque page ? MAXI 100 caractères y compris les espaces -->

Si Google lit tout, il a du bien se marrer, enlève déjà le commentaire :smartass:

Mais reste la description .... comme exemple: <meta name="description" content="" /> <!-- 150 / 200 caractères maximum (y compris espaces), pas de passage à la ligne sur l'éditeur HTML --> Google ne voit pas la description (normale, elle est vide). Il y a une bonne dizaine de meta qui servent à rien ... -http://www.ybet.be/internet-22/liste-meta.htmhttp://www.ybet.be/internet-22/liste-meta.htm

Reste le contenu. Design propre mais ... le contenu manque de tests "référencement".

Je ne vois que la page d'accueil (mon but est pas d'analyser ton site).

<head>

titre: <title>Handy-Mobil > Accueil du site</title> ---> vers queque chose en rapport avec ce que tapent les internautes, genre Handy-Mobil, déplacement des handicapés d'Annemasse et Haute-Savoie.

Ca serait déjà beaucoup mieux.

Maintenant le contenu de cette page. On siuppose que les internautes vont taper des requêtes de type handicapé, déplacement, haute Savoie, ...

Pas le mot handycapé (je sais personnes à mobilité réduites - au passage met le au singulier), mais les internautes sont fénéants .... et se foutent des directives administratives. Quelqun qui recherche un emploi de techniciene de surface tapera probablement plus souvent nettoyage batîment (ben oui, c'est cru mais c'est comme celà :shutup: ).

Ta solution est de rechercher les mots qu'un gamin de 12 ans taperait comme recherche (désolé, mais c'est l'âge mental du vocabulaire des requêtes sur Internet) et de les faire apparaître dans le texte de la page avec des phrases standard (pas des listes de mots séparés par des virgules ....)

Je remontrait aussi un peu le header dans le graphisme... pour faire apparaître le contenu.

PS: j'espère ne pas t'avoir froissé avec mes propos, ce n'est pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec l'histoire des mots clés identifiant l'activité dans l'URL. Je préfère largement créer une identité de marque avec un terme propre et le plus court possible.

Me semble aussi qu'un nom court et facile à retenir favorise et les visiteurs directs et le référencement. Google n'est pas dupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...