Aller au contenu

Des changements oui mais pour quoi ?


ASC

Sujets conseillés

Bonjour,

Comme souvent on se pose la question, on sait qu'il est important de suivre et modifier voir adapter son travail lors du référencement... suivre le contenu, les titres, les textes, etc etc...

La question qu'on se pose souvent chez nous c'est de savoir les conséquences des modifications. En effet, si il est bon de rester en veille sur son travail personnel de mise à jour et de suivi de prestation, quelles conséquences peut on avoir de modifier nos pages ?

Imaginons pour l'exemple, que je souhaite adapter mes titres de pages ? Ne perdrais-je pas des points en position ? Si oui ne vaut-il pas mieux perdre quelques points un moment mais mieux se retrouver par la suite en les reprenant... ?

Est ce une bonne idée de changer ses META également ? Admettons à nouveau, qu'apprenant que la balise meta Keywords ne serve plus et que je souhaite l'enlever de mes pages... Ne vais-je pas perdre encore la aussi des points en positionnement ?

Toutes les modifications apportées ds le "contenu" des pages sont donc considérées comme mises à jour et évidement propices à l'amélioration de ses positions. Mais les modifications en lien avec le "contenant"... ne sont-elles donc pas dangereuses et que nous coutent-elles ?

Merci,

ASC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons à nouveau, qu'apprenant que la balise meta Keywords ne serve plus et que je souhaite l'enlever de mes pages... Ne vais-je pas perdre encore la aussi des points en positionnement ?

S'ils ne servent vraiment plus alors le positionnement n'a pas de raison de varier ;) S'il y a un doute, ça ne coute rien de les laisser :)

Pour ce qui est des modifications sur le contenant, certaines seront totalement neutres (modification d'une propriété CSS par ex) d'autres auront des impacts, positifs ou négatifs, c'est au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu entrer plus dans le détails quant à celles qui ont un réél impact "négatif" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...