Aller au contenu

Un hébergeur, plusieurs sites?


Tranquille

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je suis à la pêche aux infos!!!

j'ai deux ou trois proches (amis et famille) qui veulent être "présents" sur internet.

ils vendent des trucs simples, donc des petits sites genre de une à 5 pages pourraient suffire, pas de grosse base de donnée etc, pas besoin de beaucoup d'@ mail...

leur objectif, comme celui de tout le monde évidemment, c'est de sortir sur les moteurs en bonne position lorsque les gens cherchent leurs produits (vins, pizzas, bois etc).

Pour la partie référencement je suis en train d'emmagasiner les infos.

C'est pour la partie hébergement que je coince, trop de solutions...

vaut-il mieux leur prendre à chacun un pack chez un hébergeur, avec un nom de domaine inclus (par exemple)?

je pensais sinon à leur prendre leur nom de domaine (fr, com et eu sans doute) chez un registrar (comme ça qu'on dit?) genre gandi.

Ensuite, avoir un espace chez un hébergeur sur lequel je pourrais "héberger" leur site, chacun le leur qui répondrait à leur nom de domaine.

Pour ce faire j'ai bien vu qu'il faudrait rediriger chaque nom de domaine vers le bon site (j'analyserai les détails plus tard).

Est-ce que c'est possible donc d'avoir un espace chez un hébergeur dans le quel j'aurais par exemple 3 sites accessibles comme ceci par exemple:

www.toto.fr

www.titi.fr

www.tata.fr

avec possibilité d'en avoir plus ensuite...

quelles types d'offres faut-il que je regarde?

par avance merci pour vos pistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux faire une recherche sur l'hébergement multi domaine : OVH propose un lot d'offres relativement bien adaptées à ce que tu cherches.

Le multi domaine te permettra d'administrer tes domaines/sites internet du même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, multi domaines...

j'ai regardé chez ovh donc, ça semble bien convenir à ce que je recherche.

Il y a quand-même un nom de domaine offert (mais bon, puisqu'il est offert, j'en trouverai bien l'utilité)

je n'ai pas encore trouvé dans leurs docs s'il était possible de faire pointer un domaine acheté chez gandi sur un sous-dossier de mon espace pour l'utiliser comme domaine hébergé chez ovh... (désolé si je ne suis pas très clair)

J'ai regardé chez 1&1, ils parlent de multi-sites, et expliquent que toutes leurs offres sont multi-sites... je ne fais pas de confusion en considérant que c'est pareil que multi domaines?

et je n'ai pas trouvé non plus chez eux si on pouvait faire pointer un domaine extérieur( gandi) sur un sous-répertoire 1&1.

Voilà, pas simple au début tout ça :-)

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, multidomaine et multisite décrivent le même type d'offre et oui pour faire pointer un NDD pris ailleurs sur n'importe quel répertoire de ton multidomaine ou de ton multisite (cf Faq).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIVIT propose aussi une offre de ce type :

Domaines additionnels:

Pointage d'un nom de domaine additionnel dans le répertoire de votre choix.

(Véritable pointage DNS et Apache, pas simple redirection).

Fourni avec 50 comptes POP/IMAP sur ce nom de domaine, aliases illimités, et 50 forwarding externes de courrier.

Le cout de cette option est de 1.15 Euros HT par domaine et par mois pour 12 mois (soit 13.80 Euros HT).

Je n'ai pas testé mais ça semble sympa !

>>> la page de l'offre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai bien lu les faqs lorsque je les ai trouvée mais les infos ne sont pas nettes pour un novice.

merci en tout cas pour ton aide très utile, elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ovh et 1and1 sont bien pour du multi domaine mutualisé.

chez ovh, penses a inclure un mx plan a chaque domaine pour avoir le mail du type : contact_AT_nomdedomaine.tld

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...