Aller au contenu

Gestion de l'état de l'envoi d'un colis


Cream

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Je travaille actuellement sur un projet e-commerce développé sous Symfony.

N'ayant jamais réalisé de site e-commerce, je ne connais pas les solutions pour que lorsqu'un client achète un produit, celui-ci puisse le tracker lors de son acheminement.

La solution serait La Poste pour un envoi via lettres recommandées ou Colissimo selon le choix.

Je pense que la plupart d'entre vous ont déjà géré ce genre de cas, merci de me faire partager vos connaissances :)

Cream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui si tu décides de travailler avec La Poste, ils te proposeront un outil qui s'appelle Expeditor et qui permet de générer des numéros de tracking colis. Dans ton back office e-commerce il te sera possible de mettre en place un échange (par le biais de ficher plat...) avec cette solution en envoyant tes numéros de commande et récupérant les numéros de tracking correspondant à cette commande.

Il ne te restera plus alors qu'a mettre en place une routine qui envoie à chaque client concerné par une commande un mail contenant le numéro de tracking et idéalement une url de type www.laposte.com/ouestmoncolisnumeroXYZ.html pour que le client puisse suivre son colis à la trace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...