Aller au contenu

Achat de site ou ndd et référencement


Sujets conseillés

Salut le Hub,

une petite question que je me pose depuis un moment...

Dans le cadre du rachat d'un site avec son contenu, si on fait un transfert de dns, et donc un changement de propriétaire par la suite est ce qu'il peut y avoir un impact sur le référencement en négatif et est ce que le site garde son antériorité aux yeux des moteurs de recherche?

Et dans le cadre de l'achat uniquement du ndd sans le contenu et donc sans toutes les pages ref sur les moteurs, est ce que le référencement peut être sauvé quand même?

En gros comment doit on faire au mieux pour garder un maximum le bénéfice d'un bon référencement d'un site déjà existant avec ou sans les pages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis dans la cas d'un rachat d'un site complet (ndd + pages) le référencement est conservé sur les pages déjà indexées. Par contre si le ndd pointe sur une nouvelle page d'accueil et que les pages existantes sont supprimées, le référencement sera perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réferencement est basé (entre autre) sur la notoriété du site, plusieurs chose y contribue :

Le site est valorisé par son contenu. Si tu supprime les pages qui font le succès du site, celui-ci se verra pénaliser en toute logique à terme. Donc reprendre le site avec son contenu est une bonne chose à faire

Si tu supprime le contenu le site restera valorisé par les liens pointant vers celui-ci

Il y a autre chose à prendre en compte aussi, si ton site a pour extension .be et qu'il est héberger actuellement en bélgique et cible un public belge par exemple. Lors du transfert de dns il sera localisé en France. Il est important de prendre une extension suivant la localisation du site, ainsi un site localisé en france avec un extension .be sera handicapé d'un point de vu pertinence sur la géo-localisation.

Globalement si tu reprend le site avec ses pages tel qu'il est, c'est toujours meilleur !

En gros comment doit on faire au mieux pour garder un maximum le bénéfice d'un bon référencement d'un site déjà existant avec ou sans les pages?

Je dirais, en lui laissant ses atouts (son contenu, ses backlinks) etc. Sauf évidement si c'est uniquemetn le nom de domaine qui t'interesse auquel cas il faudra refaire une procédure de réferencement sur la nouvelle activité

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, c'est ce que je pensais sur les grosses lignes, mais sachant que GG valorise les sites existant depuis un moment le fait de reprendre le nom de domaine, est ce que ça ne va pas faire comme si le nom de domaine venait d'être déposé? Surtout que j'avais entendu parlé que gg était également registrar. enfin bon je fais peut être de la parano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, il doit y avoir une "prime à l'ancienneté" du nom de domaine, oui.

Par contre, le site que tu comptes faire sera t'il dans la même thématique que celui d'origine ?

Dans ce cas, il serait intéressant de créer des pages spécifiques correspondant aux thèmes abordés par les pages originales les plus fréquemment linkées, afin de ne pas décevoir les internautes qui atterriront sur ces pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, il doit y avoir une "prime à l'ancienneté" du nom de domaine, oui.

Donc en effet c'est bien ce que je pensais, on perd en toute logique cette ancienneté.

Dans le whois si le ndd a été créé en 1995, cette date changera donc pour la date de rachat comme le site change de propriétaire?

Si c'est le cas, je ne comprends pas pas bien pourquoi des personnes rachètent des fortunes des ndd tel que pizza.com ou vodka.com si le ref reste à faire entièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que google regarde quand le domaine a été acheté pour juger de son ancienneté et lui attribuer une prime (si prime il y a). Ce qui compte c'est la date d'entrée dans son index. L'ancienneté est calculé sur cette base.

Alors oui tu peux bénéficier de l'ancienneté du nom de domaine, cette même ancienneté jouant sur sa position. Cependant, c'est parce que ce nom de domaine est associé à cette thématique depuis X années qu'il est bien positionné. Ainsi si tu change la thématique en préservant le nom de domaine il y a beaucoup de boulot à refaire bien que tu ne regresse pas totalement.

Pour te donner un exemple, j'ai acheté un nom de domaine qui anciennement etait très bien positionner sur le terme webradio, la thématique a complétement changé puisque maintenant c'est du divertissement, du jeu en ligne.

J'ai eu et j'ai encore énormement de difficulté à me repositionner sur la thématique actuel du site, étant donner les liens précédent sur la toile décrivant mon site comme une webradio alors que ce n'est pas du tout la thématique qu'il aborde, puisque ses mots clefs sont plutôt associés au jeu.

Résultat google n'aime pas trop.

Donc racheter pour une autre thématique ok, mais essayer de rester proche de la précédente serait un plus, si tu reprend le contenu, mais que tu change le lien pour y accéder, tu peux être pénaliser sur un duplicat contetn attention à ça.

Pense à bien utiliser les redirections appropriés pour indiquer au moteurs de recherche que ce contenu est dorénavent accèssible à CETTE adresse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai plutot pour un probleme purement migration

Si tu rachetes le NDD + les pages a priori pas de problemes

Si tu rachetes le NDD mais que tu efface le contenu - il vaudrait mieux que tu rediriges via 301 l'ancien contenu vers le nouveau dans la mesure des possibilites thematique du site histoire de sauver les meubles.

Si tu rachetes le NDD - mais que tu efface le contenu et qu'en plus le site n'a rien a voir ... autant accelerer le processus en desindexant carrement l'ancien contenu et en mettant le nouveau le plus vite possible en ligne.

La bonne operation pour ces cas ci c'est que le NDD va beneficier de son ancienne popularite. Il ne reste plus qu'a re booster celle ci en fonction des thematiques choisies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...