Aller au contenu

Problème installation Wordpress


MaxS

Sujets conseillés

Bonjour,

Dans le cadre de la réalisation d'un blog Pro avec Wordpress, j'ai téléchargé et dézippé Wordpress, acheté il y a 48h un nom de domaine hébergé chez OVH http://www.smaxblog.com/

J'aimerai avoir un petit coup de main pour installer Wordpress, j'ai bien envoyé les fichiers de mon PC vers le serveur, via Filezilla mais je n'arrive pas à configurer Wordpress.

Dans Filezilla, j'ai mis /www.smaxblog.com comme site distant et téléchargé le fichier Wordpress dessus, quand je l'ouvre, j'ai accès aux fichiers pas de problème, mais je n'arrive pas à continuer l'installation car je ne peux pas accéder au fichier install.php depuis le Web /www.smaxblog.com/wordpress/wp-admin/install.php

J'aimerai beaucoup que quelqu'un qui a déjà installé Wordpress me dise ce qui ne va pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas un problème WordPress, car tu as une erreur 404. Je pense que tu n'as pas uploadé tes fichiers dans le bon répertoire.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, lorsque tu te connectes à ton serveur, tu n'es pas directement à la racine de ton site, mais un niveau en-dessous.

Pour mettre les fichiers dans ton site, il faut les mettre dans le répertoire "www".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous devez :

  1. Comme dit plus haut Il faut uploader dans le dossier www
  2. Uploader les fichiers contenus dans le dossier téléchargé et non le dossier sinon l'url ser www.monsite.com/wordpress/ au lieu de www.monsite.com (sauf url rewriting of course)
  3. Avant de lancer l'installation, il faut que vous ayez créé une bdd mysql via votre admin OVH
  4. pour l'installation vus aurez besoin du nom de la bdd, de votre identifiant, de votre mot de passe et de l'hôte (un truc du genre mysql5-20)

Modifié par Ifmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le répertoire www peut aussi être httpdocs, public_html selon le serveur mais j'ai été sur votre site et il semble que le blog fonctionne, vous êtes donc parvenu à l'installer

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y suis parvenu, avec l'aide d'un ami sur Gmail. Merçi pour votre aide en tout cas, c'atait effectivement un problème de répertoire (il faut dire que ma BDD est un bordel sans nom ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...