Aller au contenu

Serveur dédié Kimsufi


Babs

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai pas mal parcouru le web à la recherche de renseignements concrets sur les capacités de kimsufi d'OVH, mais je n'ai rien trouvé qui me convenait...

il y aurait sur ce serveur:

* un site avec forum phpBB3 (trafic ci-après)

* un site avec peu de contenu, mais unes gestion de fichiers lourds:

-> il s'agirait en fait d'un site pour un architecte, avec la possibilité pour les clients de suivre l'évolution de la conception d'un projet.

donc partie privée avec l'ajout via ftp et la consultation via http de fichiers images souvent lourds (ceci dit, pour un archi le nombre de clients à l'année n'est pas énorme)

* un serveur VPN (gèrant une dizaine de machines grand maxi)

* un serveur mail

Pour l'instant c'est tout.

Le trafic du forum phpbb (pour le moment le site lui-même a peu de contenu, donc trafic presque nul):

ch82m6go.jpg

voe7hqez.jpg

Pouvez-vous me dire si (à priori), un serveur Kimsufi 08 tiendra la route ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point qui me fait peur, c'est le serveur mail.

En fait, ca cache une chose que je me demande, il y aura un anti spam dessus et anti virus?

Pour le VPN a vrai dire, je n'en ai pas assez fait tourner pour avoir une idée sur ce que ca peut prendre en ressource mais je sais bien que un ami fait tourner un VPN la dessus sans le moindre souci mais pas avec 10 machines...

Pour la bande passante, la je crois qu'il y a largement assez :D:P

Si je me rappelle bien, les kim ont 512 de mémoire vive maintenant? ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les Kimsufis sont à 1Go de RAM maintenant! :)

Quant au serveur mail, je n'y ai pas trop réfléchi pour le moment, ce ne sera de toutes façons pas la priorité.

J'ai déjà installé un serveur mail sous debian, mais en local, donc il n'y avait pas vraiment de spam... :P

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...