Aller au contenu

besoin d'aide au sujet de la publicité en ligne


jpr2

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Je viens de menregistrer sur le site, j'espère que je suis sur le bon forum

Je suis en train de développer un jeu en ligne payant, je ne veux pas trop en dire, disons juste que c'est une sorte de chasse au trésor, dont le gagnant empoche les mises des autres joueurs (moins ma commission :) )

Je ne suis pas la recherche de commentaires sur l'idée en elle-même (même si je suis sûr qu'ils seraient très utiles), mais pour obtenir des informations sur la publicité

Je travaille actuellement sur le business plan, et j'ai plein de questions sur les stratégies (et les coûts) publicitaires

Disons que je veux atteindre 100,000 joueurs uniques par mois

Je n'ai aucune idée du montant (et du temps) nécessaires pour atteindre ce niveau

Quelle est la meilleure stratégie, faut il cibler le sites de jeux en ligne, ou au contraire les gros sites de trafic ?

Faut-il opter pour du CPC ou du CPM? Ou mélanger les deux?

Si c'est sur une base CPL, si un client senregistre sur le site mais ne fait pas de dépôt et ne joue pas effectivement, quest que cela me coûte?

Quel serait de CPL sil participe au jeu ?

De manière générale, combien sont les CPC et CPM?

Et u'en est-il de la publicité virale? Est-ce quon fait ça « soi-même » ou est-ce pris en charge par des régies ?

Qu'en est-il de l'affiliation?

Je connais bien mon produit et mon marché, mais comme vous pouvez le voir, mes connaissances sont faibles en matière de pub internet...

Toute aide sera grandement appréciée!

Merci davance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à toi et bienvenue sur le hub !

Tout d'abord, petite remarque concernant ton idée, même si tu n'en veux pas, c'est gratuit et surtout ça aura de l'incidence sur les réponses :

le gagnant empoche les mises des autres joueurs (moins ma commission)

J'espère que tu parles d'argent virtuel puisque les jeux d'argent sont soumis à des lois très dures en France. Pour rapporter de l'argent, un jeu doit être sans obligation d'achat (tu dois même prévoir un réglement qui prévoit le remboursement des frais de connexion pour jouer à ton jeu). La Française des Jeux à le monopole (même si les monopoles sont interdits) et surveillent ça de près ! Et si tu penses aux sites de paris en ligne, regarde bien leur domiciliation dans de belles iles !

Donc si c'est aussi ton cas, continuons...

Cette loi va te mettre à dos pas mal de régies qui ne veulent pas prendre le risque d'avoir un contrôle fiscal. De plus, tu pourrais utiliser des adwords mais encore une fois, s'il s'agit de jeu d'argent, Google va te refuser ta campagne.

L'idée de cibler les sites de jeux en ligne n'est pas bête, il existe beaucoup de site qui parlent de bons plans pour gagner de l'argent, tu peux t'en rapprocher et acheter quelques liens (attention, cela est déconseillé pour le référencement si tu te fais choper...).

Si ton idée est très bonne, tu peux aussi te rapprocher d'une agence événementielle pour faire un lancement en marketing viral avec des action on et offline (ex : street marketing, guerilla marketing...)

Prévois donc le conseil à un ami, du parrainage et une campagne de newsletter.

La question sur le CPC et le CPL est intéressante, les deux sont complémentaires. Le premier t'attirera de la notoriété et pourra aider le côté viral que tu veux mettre en place, la deuxième te reviendra un peu plus cher au formulaire (compte entre 8 et 20 euros au lead pour vraiment attirer de l'annonceur). Pour les deux cas, prévois aussi une carotte pour le visiteur pour aider la transformation (pour un depot de 20 euros, 20 euros offerts) sinon tu ne surviveras pas dans ce milieu.

Pour ce qui est de ton objectif...tout dépendra de ton jeu, de sa légalité (et ça j'en doutes grandement), des lots à gagner et bien sur de ta capacité à fideliser tes visiteurs. Pour moi ton chiffre est assez ambitieux pour un début mais si ton jeu est interessant je penses que tu peux l'atteindre dans une dizaine de mois, sauf si tu as vraiment les moyens de faire une grande campagne de pub.

Modifié par n00by
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...