Aller au contenu

htaccess de maintenance -> internal server error


Sujets conseillés

Bonjour, je veux créer un .htaccess pour mettre mon site en maintenance (toutes les pages renvoient 503 et redirigent vers maintenance.html, sauf pour l'IP du webmaster).

Voici ce que j'ai écrit :

Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REMOTE_ADDR} !^123\.123\.123\.123
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/maintenance.html [NC]
RewriteRule .* /maintenance.html [R=503,L]

Avec ça, Apache me renvoie méchamment une erreur 500, alors que si je remplace 503 par 302, pas de problème.

Comment faire pour que le script fonctionne avec 503 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, avec le flag "R" tu dois mettre un code entre 300 et 400, pas un 500

Cf: http://httpd.apache.org/docs/2.0/mod/mod_rewrite.html

if no code is given, a HTTP response of 302 (MOVED TEMPORARILY) will be returned. If you want to use other response codes in the range 300-400, simply specify the appropriate number or use one of the following symbolic names: temp (default), permanent, seeother.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir absolument faire une erreur 503.

Les codes 500 signifie qu'il y a une erreur, ce qui n'est pas le cas.

Personnellement je mettrais une redirection temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

302 signifie que l'adresse de la page demandée change temporairement. Si Google veut accéder à la page www.finalclap.com/cours/compositing.html pendant la maintenance, il va se prendre un 302 vers le page de maintenance.

Google va penser à juste titre en lisant la page de maintenance qu'il s'agit d'une mise à jour de la page compositing.html.

Tout mon beau contenu dont le référencement m'a pris beaucoup de temps va être remplacé par un pauvre "la site est en maintenance".

503 est bien plus adapté, on le voit rien qu'en lisant l'intitulé de l'erreur : service indisponible => le site est indisponible pour le moment car il est en maintenance.

C'est on ne peut plus clair et adapté !

Quel flag utiliser pour les erreurs 503 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...