Aller au contenu

Le poids des liens internes/externes


Sujets conseillés

Bonjour, je me demande si le liens externes (autre domaine) ont plus de poids que les liens internes. Je vais prendre un exemple, en bas de chaque page de mon site, j'ai un lien vers... la pages de liens (partenaires).

Ma page d'accueil est PR3, et j'ai une petite dizaine de pages PR2, le PR de ma page de liens devrait donc monter. Or il n'est même pas attribué (la jauge est grise dans la barre Google), et tout ça en 6 mois soit 3 mises à jour de la jauge !

Paradoxalement, il ne me faut que quelques liens d'un site externe vers une de mes pages pour élever son PR à 1.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques fois, il est préférable de se dire que les secrets du PR de la google barre sont impénétrables... et finalement peu importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la question de redistribution du PR qu'il faut que tu te poses, mais plutôt celle de l'intérêt par rapport à ta page de liens.

Est-ce que tu crois vraiment qu'une page de liens vaut le coup de recevoir une quelconque popularité ? Peut-être, mais du côté de Google cela ne semble pas être le cas puisque cela fait quelques temps qu'il a été remarqué la barre grisé sur les pages de liens.

Afin de valoriser cette page, il faut surtout pas qu'elle ressemble à une page d'échanges de liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...