Aller au contenu

Cahier des charges


Kiss-Cool

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je dois ouvrir en septembre un cabinet de recrutement. Je souhaiterai en parallèle ouvrir un site internet.

Ce dernier, comme vous vous en doutez, sera mon outil de travail. En effet, les candidats déposeront leur CV afin d'être contactés par des sociétés.

Etant novice, je me permets de vous solliciter afin d'avoir vos avis et/ou remarques concernant les élèments à faire figurer dans la rédaction de mon cahier des charges.

Merci pour votre aide,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

déjà, indépendamment du site, tu as une certaine idée de ce que tu voudrais qu'il y figure.

Tu parles du CV des candidats, ca fait déjà un élément, il te faut lister tous les autres (nom, prénom, etc...)

Ensuite, tu as peut être une idée à véhiculer, des arguments commerciaux, etc.. qui vont alimenter le contenu de ton site.

Tu as également un certain nombre d'éléments 'obligatoires' (ou 'légal') que tu dois/devrais/ferais mieux de mettre sur ton site : adresse, etc..

Mais tu pourrais y ajouter une carte (map) pour aller à ton cabinet.

Déjà, fais cette liste.

Ensuite, fais le tour des concurrents (on apprend aussi vite chez les autres :D), sers toi de leurs idées pour te faire ton idée de ton site.

Enfin, soumets ton cahier des charges à différentes sociétés, et écoutes bien ce qu'ils vont te dire : chacune aura son/ses argument(s) commercial, mais un certain nombre d'éléments pourront t'intéresser égalements.

N'oublies pas que ce sont des professionnels qui ont l'habitude de ce genre de cas, et qu'ils ne manqueront pas de t'apporter des conseils.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...