Aller au contenu

<meta name=robots content="none"> temporaire ?


Sujets conseillés

Bonjour,je voulais vous poser cette question qui se pose à moi pour référencer typiquement du contenu volatile.

Par contenu volatile, j'entends typiquement des annonces d'offres d'emploi ou autres.

Actuellement, j'ai généré des pages dynamiquement rewritées quand il s'agit d'un métier connu lors de la recherche.

Cependant, si la recherche n'offre pas de résultat, je ne voudrai pas référencer une page qui ne contient pas de résultat. Pour cela je comptais passer la page en <meta name="robots" content="none"> tant que la recherche ne retourne pas de résultat puis de la repasser en normale si des résultats apparaissent.

Cependant, on peut imaginer que certaines pages passent d'un état indexable à non-indexable assez régulièrement et je ne suis pas sure que google apprécie cela. Si vous pouviez me donner une solution à ce problème ?

Autre question complémentaire: Sur ma page de résultat, j'ai beaucoup trop de liens avec seulement 10 annonces car j'ai une vingtaine liens statiques par annonce. Dois je passer ces liens-ci en no-follow afin de mettre en valeur les autres ? dois je omettre leurs title ?

Merci d'avance pour vos retours et réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question complémentaire: Sur ma page de résultat, j'ai beaucoup trop de liens avec seulement 10 annonces car j'ai une vingtaine liens statiques par annonce. Dois je passer ces liens-ci en no-follow

Oui je pense que c'est mieux en nofollow. Ce n'est à priori pas un échange de liens donc pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment tu peux arriver à 20 liens par annonce... Comment ta page est-elle organisée ?

Toutefois, quand il m'arrive, sur une page de listing, d'avoir plusieurs liens sur une entrée (titre, image, bouton "plus d'infos", etc), je ne gère que le lien sur le titre "en dur", et je génère les autres liens en JavaScript, afin de ne pas avoir trop de liens vers des pages identiques (et diminuer le nombre total de liens de ma page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, quand il m'arrive, sur une page de listing, d'avoir plusieurs liens sur une entrée (titre, image, bouton "plus d'infos", etc), je ne gère que le lien sur le titre "en dur", et je génère les autres liens en JavaScript, afin de ne pas avoir trop de liens vers des pages identiques (et diminuer le nombre total de liens de ma page).

Dans le cas d'une page avec plusieurs liens vers une même destination mais des ancres différentes GG ne prend en gal en compte que le premier, donc on peut faire du JS, du nofollow ... ou ne rien faire ... ce qui est naturel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des tests ... qui ne valent que ce qu'ils valent (on peut toujours critiquer les conditions de mise en place, périmètre, etc) ... c'est pour ça que j'ai ajouté en général :whistling: (mais j'y crois ... c'est l'essentiel !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...