Aller au contenu

variables de sessions et hebergeur


michmuch51

Sujets conseillés

salut le hub,

je viens de me rendre compte sur deux de mes boutiques que les variables de sessions ne se conservaient pas. les clients ne peuvent pas rester logué, la session disparait lorsqu'il change de page et ce sur les boutique hébergéessur le meme serveur en sachant que je n'ai rien touché au script.

Est ce que ça peut venir de mon hébergeur ou est ce que y'a un truc inexplicable dans l'air???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le cookie ayant l'id de la session est bien envoyé aux visiteurs ?

Et en l'occurence récupéré sur la page suivante ?

Occi

Modifié par Occi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand on utilise des sessions , celles-ci sont gérés par un identifiant qui doit être transmis entre les pages du site.

Pour transmettre cet identifiant (et retrouver la session) le serveur à deux possibilités:

1. utiliser un cookies (ce qui est généralement fait)

2. passer l'identifiant par l'URL

Cf. http://fr.php.net/manual/fr/session.idpassing.php pour plus de détail.

Ce n'est qu'une piste de recherche mais si ton hébergeur a configuré la gestion de session par cookies et que toi tu ne souhaites pas en faire, ça peut posse un pb pour la gestion de sessions.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide,

le problème est réglé c'est bien au niveau de mon hébergeur que ça coinçait, il ne savent pas ce qui a posé problème mais ils ont fait en sorte que le bug soit fixé (c'est l'essentiel)

Leur réponse:

Bonjour,

Oui, nous avons remarqué ce problème, celui-ci est corrigé mais nous cherchons encore la cause exacte de ce dysfonctionnement;

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Donc si quelqu'un lit ce post en ayant le même souci qui arrive du jour au lendemain : ne pas céder à la panique :whistling: , car encore un peu et j'allais triturer ds tous les sens mes scripts (alors que la boutique n'y était pour rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...